Salut !
Je suis à la recherche de cours sur les algorithmes (tri, arbre, recursivité, automates, etc...) mais je me heurte à un problème: dans tous les cours que je trouve (comme celui là: http://www-igm.univ-mlv.fr/~berstel/Elements/Elements.html ), il faut des notions de mathematiques assez evolués (je suis actuellement en seconde).
Je suis donc à la recherche de cours sur les algorithme n' utilisant pas "trop" de notions de mathématiques avancés. Au "pire des cas" (bien que cela me derange pas, bien au contraire), un cours expliquant la plupart de ces notions mathématique necessaire à la comprehension de ces algorithmes (les cours que j' ai trouvé sur internet m' expliquant polynomes, sommes et autres integrales était un petit peu complexe).
Et je suis bien sur ouvert aussi aux propositions de livres. J' ai entendu parler de "The Art Of Computer Programming" de D. Knuth (je crois que c' est en anglais mais cela ne me derange pas). Quelqu' un aurait-il des avis sur ce livre ou d' autres livres ou sites à me proposer ?
Merci d' avance.
Partager