Bonjour à tous,
Je découvre depuis quelques jours Dojo. Je précise que je m’intéresse au JavaScript que depuis quelques semaines, donc c’est un monde nouveau pour moi. Je trouve dojo plus tôt intéressant bien qu’un peut difficile à prendre en mais au vu de mon niveau, il faut que je me laisse du temps.
J’ai remarqué que Dojo permet différents accès au données à travers différents store, beaucoup d’exemple sur le internet montre comment manipuler les différents type de donnés. Mais je n’ai rien trouvé quand a l’accès aux donnée en lui-même, ce qui en soit est un peut normale pour du JavaScript.
Actuellement dans mes "développements" de test j’utilise symfony2 qui me retourne du JSON et je traite ces donnée directement avec dojo, ce qui est un peut déroutant quand on viens du PHP, car cela renvois une grande partie de la logique métier dans le JavaScript. Je ne suis pas sur qu’embarquer un "Gros Framework" comme Symfony2 alors qu’au final il ne gère que l’accès au donnée soit une bonne idée.
Donc je lance la Question/Débat :
Pour une nouvelle application Dojo vers quelle solution vous tournez vous pour l’accès aux données (Fichiers, Base de donnée, Framework PHP, Framework Perso, ect.)
Merci
Partager