Bonsoir, après avoir voulu animer des trous du jeu que je me programme, je me retrouve à devoir débugger quelque chose qui n’apparaît pas vraiment dans le déboggeur :

Attention pavé :

1>------ Début de la génération : Projet : AreYouAlive, Configuration : Debug Win32 ------
1> physicsEngine.c
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ';'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C3409: bloc d'attributs vide non autorisé
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ']' avant 'constant'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\physicsengine.c(21): warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\physicsengine.c(22): warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\physicsengine.c(35): warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\physicsengine.c(36): warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\physicsengine.c(43): warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\physicsengine.c(64): warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1> hole.c
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ';'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C3409: bloc d'attributs vide non autorisé
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ']' avant 'constant'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1> graphicsEngine.c
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ';'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C3409: bloc d'attributs vide non autorisé
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ']' avant 'constant'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\graphicsengine.c(75): warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\graphicsengine.c(76): warning C4244: '=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1> game.c
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ';'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C3409: bloc d'attributs vide non autorisé
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ']' avant 'constant'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1> character.c
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.h(19): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.h(19): error C2081: 'TabOfMap' : nom non conforme dans la liste de paramètres formels
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.h(19): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.h(19): error C2059: erreur de syntaxe : ';'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.h(19): error C3409: bloc d'attributs vide non autorisé
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.h(19): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ']' avant 'constant'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.h(19): error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ';'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C3409: bloc d'attributs vide non autorisé
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ']' avant 'constant'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.c(44): warning C4244: '+=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\character.c(45): warning C4244: '+=' : conversion de 'int' en 'Sint16', perte possible de données
1> animation.c
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2146: erreur de syntaxe : absence de ')' avant l'identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'tab'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ';'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C3409: bloc d'attributs vide non autorisé
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2143: erreur de syntaxe : absence de ']' avant 'constant'
1>c:\users\florent\documents\visual studio 2010\projects\areyoualive\areyoualive\animation.h(26): error C2059: erreur de syntaxe : ')'
1> Génération de code en cours...
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Les fichiers :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#ifndef _ANIMATION_
#define _ANIMATION_
#include "defines.h"
#include "physicsEngine.h"
#include "character.h"
#include <SDL/SDL.h>
 
typedef struct
{
	char* name;
	int frame;
	int loop;
	int delay;
	int time;
	int lastTime;
	int isInitialized;
	SDL_Surface* *pic;
	int nbPic;
} Anim;
 
typedef struct
{
	Anim right;
} AnimC;
 
void AnimCharacter(Input *in, Character *character, AnimC *animC);
void AnimHole(TabOfMap tab[iTab][jTab]);
SDL_Surface* Animation(Anim *anim);
Anim LoadAnim(char* name, int frame, int delay, int loop);
 
#endif
 
 
Le .c :
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include "defines.h"
#include "character.h"
#include "animation.h"
#include "graphicsEngine.h"
#include "tools.h"
#include <SDL/SDL_image.h>
#include <string.h>
 
void AnimCharacter(Input *in, Character *character, AnimC *animC)
{
	static int initialise = 0;
 
	if (!initialise)
	{
		animC->right = LoadAnim("right/", 0, 100, 1);
		initialise ++;
	}
 
	/*Mouvement du personnage principal vers la droite*/
	if (in->key[SDLK_RIGHT])
		character->pic = Animation(&animC->right);
 
 
 
	/*Mouvement du personnage principal vers la gauche*/
	else if (in->key[SDLK_LEFT])
		;
 
	/*Mouvement du personnage principal vers le haut*/
	else if (in->key[SDLK_UP])
	{
 
	}
 
	/*Mouvement du personnage principal vers le bas*/
	else if (in->key[SDLK_DOWN])
	{
 
	}
 
	/*Mouvement du personnage principal en diagonale vers le haut et la droite*/
	else if (in->key[SDLK_RIGHT] && in->key[SDLK_UP])
	{
 
	}
 
	/*Mouvement du personnage principal en diagonale vers le bas et la droite*/
	else if (in->key[SDLK_RIGHT] && in->key[SDLK_DOWN])
	{
 
	}
 
	/*Mouvement du personnage principal en diagonale vers le haut et la gauche*/
	else if (in->key[SDLK_LEFT] && in->key[SDLK_UP])
	{
 
	}
 
	/*Mouvement du personnage principal en diagonale vers le bas et la gauche*/
	else if (in->key[SDLK_LEFT] && in->key[SDLK_DOWN])
	{
 
	}
 
	/*Aucun mouvement*/
	/*else
		character->pic = LoadSurface ("hole/4.png");*/
}
 
void AnimHole(TabOfMap tab[iTab][jTab])
{
	/*Déclaration des variables*/
	int i = 0, j = 0;
	static int initialise = 0;
 
	for (i = 0; i < iTab; i ++)
	{
		for (j = 0; j < jTab; j ++)
		{
			if (tab[i][j].type == HOLE)
			{
				if (!initialise)
				{
					tab[i][j].anim = LoadAnim("hole/", 0, 100, 0);
					 initialise ++;
				}
					tab[i][j].pic = Animation(&tab[i][j].anim);
			}
		}
	}
 
 
}
 
SDL_Surface* Animation(Anim *anim)
{
	/*Déclaration des variables*/
	SDL_Surface *pic = NULL;
 
	/*Time*/
	anim->time = SDL_GetTicks();
 
	/*Si le délai entre chaque frame est passé*/
	if(anim->time - anim->lastTime > anim->delay || anim->lastTime == 0)
	{
		/*Reatribution de lastTime*/
		anim->lastTime = anim->time;
 
		/*Chargement de la frame*/
		pic = anim->pic[(anim->frame==-1)?0:anim->frame];
 
		/*Si la dernière frame n'a pas été atteinte et une lecture en boucle*/
		if(pic != NULL && anim->frame !=-1)
		{
			/*Ajout d'une frame*/
			anim->frame += 1;
			/*Sauf si on était à la dernière frame, on revient au début*/
			if ((anim->frame==-1)?0:anim->frame == anim->nbPic)
				anim->frame = -1;
 
			/*Chargement de la frame*/
			pic = anim->pic[(anim->frame==-1)?0:anim->frame];
 
			/*Si la dernière frame est arrivé, avec la lecture en boucle...*/
			if(pic == NULL && anim->loop)
			{
				/*...chargement de la première frame*/
				anim->frame = 0;
				/*Chargement de la frame*/
				pic = anim->pic[(anim->frame==-1)?0:anim->frame];
			}
		}
		else /*Si c'est la dernière frame...*/
			if(anim->loop) /*...avec lecture en boucle*/
				anim->frame=0; /*La frame reprend du début*/
			else /*Si il n'y a pas de lecture en boucle...*/
				anim->frame=-1; /*...la dernière frame est selectionné*/
 
		/*Return de l'image*/
		return pic;
	}
	else /*Sinon on renvoi la même frame*/
	{
		/*Chargement de la frame*/
		pic = anim->pic[(anim->frame==-1)?0:anim->frame];
		/*Return de l'image*/
		return pic;
	}
}
 
Anim LoadAnim(char* name, int frame, int delay, int loop)
{
	/*Déclaration des variables*/
	int i  = 0, nbPic = 0;
	char fileName[100] = {'\0'};
 
	/*Chargement de la structure*/
	Anim anim;
	anim.name = name;
	anim.frame = frame;
	anim.loop = loop;
	anim.delay = delay;
	anim.time = 0;
	anim.lastTime = 0;
	anim.isInitialized = 1;
 
	/*Allocation dynamique des surfaces de l'animation*/
	do
	{
		sprintf_s(fileName, 100*sizeof(char),"%s%d.png", name, i);
		if (IMG_Load(fileName) != NULL)
			nbPic ++;
		i ++;
	}while(IMG_Load(fileName) != NULL);
 
	/*Nombre d'image total de l'animation*/
	anim.pic = malloc(nbPic * sizeof(SDL_Surface*));
	anim.nbPic = nbPic;
 
	/*Chargement des images dans anim.pic[]*/
	for (i = 0; i < nbPic; i ++)
	{
		sprintf_s(fileName, 100*sizeof(char),"%s%d.png", name, i);
		anim.pic[i] = LoadSurface(fileName);
	}
 
	/*Return la structure complète*/
	return anim;
}
 
void FreeAnim(Anim *anim)
{
	/*Déclaration des variables*/
	int i = 0;
 
	/*Libération des surfaces alloués*/
	for (i = 0; i < anim->nbPic; i ++)
		SDL_FreeSurface(anim->pic[i]);
}
 
 
et physicsengine.h :
#ifndef _PENGINE_
#define _PENGINE_
#include "defines.h"
#include "animation.h"
#include <SDL\SDL.h>
 
/*Propriete des tiles de la carte*/
typedef struct
{
	int x;
	int y;
	SDL_Rect pos;
	int type;
	SDL_Surface *pic;
	Anim anim;
} TabOfMap;
 
typedef enum
{
    NONE, HOLE, TEST
}Props;
 
#include "character.h"
 
void PropsMap(TabOfMap tab[iTab][jTab]); /*Decoupe la map en rectangle de hauteur et largeur précise*/
int CrashCharacter(Character *character, TabOfMap tab[iTab][jTab], int vx, int vy); /*Gère la collision du personnage principal*/
int CollisionTile(Character *character, TabOfMap tab[iTab][jTab]); /*Gère la collision (AABB) du personnage principal avec les différents tiles*/
 
#endif
Et pour finir tout le projet car je ne localise pas forcement l'erreur !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/87n7SFta

Merci