Bonjour a tous,
J'ai posté un message mais je ne le trouve plus.
Ma question était de savoir si on pouvait faire des applications pour smartPhone avec Python ?
Ou si quelqu'un a lien avec un listing COMPLET !! ou pas :p
Merci
Bonjour a tous,
J'ai posté un message mais je ne le trouve plus.
Ma question était de savoir si on pouvait faire des applications pour smartPhone avec Python ?
Ou si quelqu'un a lien avec un listing COMPLET !! ou pas :p
Merci
Pour retrouver tes méssages il suffit de cliquer sur son profil dans l'onglet statistique tu trouveras tes anciens méssages.
Sinon j'ai pas de liste complète a te fournir mais je sais qu'on peut faire joujou avec python avec l'OS de smartphone Symbian...
Salut,
J'ai déja regardé dans mes messages et je ne l'ais pas trouvé justement. Il n'a pas du se valider.
J'ai vu aussi qu'on pouvait jouer avec python sur iphone par exemple, mais je ne vois nul part si on peut carrement faire des applications pour iphone.
Quelqu'un saurait svp ?
Edit !
Pour l'OS Symbian j'ai ce lien pour toi: C'est en anglais:
PySymbian
Pour programmer un smartphone avec PySymbian il faut un interpréteur python 2.5.2 avec zlib qui n'est pas inclue dans le *.tar sous Linux, sous Windows je sais pas.
Afin de compiler Python-2.5.2:
Puis compiler des fichiers *.sis, extension de programme python compiler fonctionnant sur le smartphone, pour ca il faut le module pour Symbian: PyS60 compatible avec la version de l'OS que tu peut trouver a cette adresse: Liste de PyS60
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 cd /home/mon_nom/zlib ./configure --prefix=/home/mon_nom/build make sudo make install #zlib installer cd /home/mon_nom/python-2.5.2 ./configure --prefix=/home/mon_nom/build --includedir=/home/mon_nom/build/include --libdir=/home/mon_nom/build/lib --with-zlib make sudo make install #python-2.5.2 installer avec zlib
Une fois le programme compiler avec le programme compris dans le pack PyS60 et python-2.5.2 tu peut envoyer le fichier *.sis sur ton smartphone Symbian par bluetooth et exécuter celui-çi sur ton portable.
Par contre pour l'interpréteur du portable compris dans le pack PyS60 qu'il faut envoyer sur ton portable avec les modules adaptées contenus aussi dans le pack PyS60 pour l'installer. Je n'arrive pas a le connecter a mon ordi par bluetooth afin de taper avec Python-2.5.2 sur l'ordi et d'avoir le résultat sur le téléphone...
Si tu choisis cette voie tu me revaudra ça si t'arrive a créer le canal rfcomm pour connecter l'interpréteur du portable a l'ordi, car c'est pas pratique de taper directement sur le portable.
En espérant ne pas trop t'avoir ennuyer.
Partager