Bonjour à tous,
Je poste ici un sujet que j'ai déjà posté et pour lequel j'ai eu une réponse satisfaisante...... mais c'était dans le cadre d'un autre langage : Python.
Donc voici mot pour mot ce que j'avais posté :
Discussion complète ici :Bonjour à tous,
Je débute en Python... Jusqu'ici j'ai réussi à me débrouiller mais là, je bute sur un petit problème.
Mon soucis serait peut-être plus proche d'un problème de math que du Python mais bon... peut-être que Python a une solution miracle.
Voilà, j'essaye juste de générer des nombres aléatoires entre 0 et 100... mais je voudrais qu'il y ait plus de probabilité qu'il soit proche de 100 que de 0.
Si quelqu'un peut calmer ma migraine, je lui en serais reconnaissant.
A+
Memento
http://www.developpez.net/forums/d11...bre-aleatoire/
Et la réponse que j'avais retenu et qui me convenait était d'utiliser la fonction random.betavariate(alpha, beta).
Très bien. Python avait effectivement une solution miracle. Mais maintenant, j'ai un peu la même problématique en PHP. Existe-t-il une fonction équivalente ? Ou sinon auriez vous une autre solution miracle ?
A préciser peut-être : on m'a souligné qu'il valait mieux parler de "Loi/Distribution/Repartition non uniforme" (si je ne me trompe, c'est la distribution Beta que j'avais retenu).
Enfin... je suis loin d'être un matheux.
Merci pour votre aide.
A+
Partager