Bonjour,
Je suis en train de réaliser un import de fichier client csv dans une base mysql. Jusqu'ici rien de compliqué dans la mesure où j'ai une table mysql client avec les champs suivants :
nom, prenom, adresse, ville, cp, telephone
Et mon fichier est également formaté de la même manière. C'est à dire que les colonnes de mon fichier correspondent respectivement aux champs de la table c'est à dire :
nom, prenom, adresse, ville, cp, telephone
Hors là, mon cher patron arrive avec un fichier où j'ai les colonnes suivantes :
telephone , prenom, nom, adresse,id_client, ville, cp...etc
Il me demande de faire en sorte que le formulaire d'importation dans la base puisse insérer les données dans les champs qu'il faut. Je lui ai dit qu'il suffisait qu'on format le fichier d'origine, qu'on supprime les colonnes dont on a pas besoin... Bien entendu, il ne veux pas se donner cette peine. Il veut sélectionner le fichier et que tout se fasse automatiquement 
Ceci étant je cherche une solution mais je cale au niveau fonctionnelle. Je n'arrive pas à définir une méthode qui me permettrait de le faire. Au début j'ai pensé à insérer les données dans une table provisoire puis identifier les colonnes mais c'est un véritable casse tête, je ne sais pas comment m'y prendre pour ensuite renommer les champs.
Si quelqu'un peut m'orienter vers une meilleure solution ?
Merci pour toutes réponses
Partager