bonjour,
Connaissez-vous un moyen d'effectuer un publipostage en masse en java à partir de fichiers créés avec Word 2007 (docx, rtf, xml...)?
Dans l'idéal, le mécanisme serais le suivant :
- l'utilisateur créé son modèle de document sous Word en insérant, d'une façon ou d'une autre, des marqueurs pour fusionner les données
- l'utilisateur effectue une requête sur une application web métier développée en java. Par exemple: "affiche moi les 400 clients les plus importants"
- l'utilisateur envoie son modèle de document à l'application qui lui retourne un nouveau document de 400 pages, avec 1 page par client.
- l'utilisateur imprime le document de 400 pages, puis glisse chaque page dans une enveloppe et ça part au courrier
En lisant le forum j'ai noté que JODReports et surtout XdocReport pouvaient être utilisés à cette fin.
Le soucis c'est que je ne parviens, au mieux, qu'à générer une archive .zip contenant les 400 documents. Afin de pouvoir imprimer facilement, je cherche un moyen d'obtenir un seul document de 400 pages.
quelques remarques complémentaires :
il est impératif que les modèles de document soient créés avec Word. En revanche, ils peuvent être enregistrés dans n'importe quel format (doc, docx, rtf, xml...) du moment que la présentation et le contenu soit préservés.
J'ai également envisagé d'exporter les données de la requête de l'utilisateur au format Excel, puis d'effectuer le publipostage de façon habituelle directement dans Word. Le soucis avec cette méthode c'est que l'utilisateur doit générer un export avant chaque publipostage pour avoir des données à jour, et l'expérience montre que beaucoup ne le font pas et réutilisent encore et toujours le même fichier Excel...
voilà je sèche un peu là dessus, alors si vous avez un avis ou des conseils etc... n'hésitez pas !![]()
Partager