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C# Discussion :

le Chronomètre s'arrête à 1000 ?


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre confirmé
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    Par défaut le Chronomètre s'arrête à 1000 ?
    Bonsoir,
    J'ai réalisé un genre de chronomètre, mais il s'arrête à 1000 et recommence depuis le début, et ainsi de suite.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
     
    public class machin
    {
        public DateTime dateDebut;
        public Timer timer1;
        this.timer1.Enabled = true;
        this.timer1.Interval = 1000;
        this.timer1.Tick += new System.EventHandler(this.Chronometre);
    }
    Ici je lance le timer, et j'initialise ma date de début
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
     
         this.dateDebut = DateTime.Now;
         this.JeuCommece = true;
         this.timer1.Start();
    Et là c'est pour l'évenement Tick :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    5
     
    private void Chronometre(object sender, EventArgs e)
    {
          this.label1.Text = "\t Chronomètre \n \t" + (DateTime.Now.Millisecond-this.dateDebut.Millisecond).ToString();
     }
    Quelqu’un a une idée ?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Pol63
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    Inscription : Avril 2007
    Messages : 14 197
    Par défaut
    unedate.millisecond est un nombre entier donnant la partie "millisecondes" de la date et des millisecondes par définition il n'y en a que 1000, tout comme les minutes, arrivé à 59 on repasse à 0 ...

    utilises datediff ou un system.diagnostics.stopwatch
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

  3. #3
    Membre Expert Avatar de edam
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    Par défaut
    System.Environment.TickCount

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