Salut tout le monde
J'ai une table T qui contient les champs : id,nom,prénom,age et sur ma form j'ai un datagridview qui affiche les données issues de cette table T , je sais enregistrer une seule ligne saisie du datagridview mais je ne sais pas enregistrer plusieurs lignes à la fois.C'est-à-dire je veux saisir 10 ou 20 lignes puis appuyer sur le bouton "Save"
les champs sont tous de type varchar
Voici mon code :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Imports System.Data.SqlClient Public Class Form1 Dim cn As New SqlConnection Private Sub Form1_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load Dim strcon As String = "data source=(local);initial catalog=mydb1;integrated" security=true" cn.ConnectionString = strcon Dim da As New SqlDataAdapter("select * from T", cn) Dim ds As New DataSet Dim dt As DataTable dt = ds.Tables("T") da.Fill(ds, "T") dgv.DataSource = ds dgv.DataMember = "T" end sub Private Sub btnSave_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSave.Click Dim cmdAdd As New SqlCommand cmdAdd.Connection = cn cmdAdd.CommandText = "INSERT INTO T(id,nom,prénom,age) VALUES('" & dgv.CurrentRow.Cells(0).Value.ToString & "','" & dgv.CurrentRow.Cells(1).Value.ToString & "','" & dgv.CurrentRow.Cells(2).Value.ToString & "','" & dgv.CurrentRow.Cells(3).Value.ToString & "')" Try If cn.State Then cn.Close() cn.Open() cmdAdd.ExecuteNonQuery() cn.Close() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try End Sub
Partager