Bonjour tous le monde,
J'ai un encore problème pour mon projet de fin d'année.
Je crée actuellement une BDD (Access) avec une interface Vb.net.
Dans mon projet, j'ai un module qui me permet de faire la connexion au différente table de ma base ex : ci -dessous
Dans mon formulaire, j'ai ajouté un datagrid qui me permet de filtrer les postes des utilisateurs avec la fonction ci-dessous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Public Sub demarage_user_config() con_user_config = New OleDbConnection con_user_config.ConnectionString = strConn con_user_config.Open() strSql_user_config = "SELECT * FROM USERS_CONFIG" dta_user_config = New OleDb.OleDbDataAdapter(strSql_user_config, con_user_config) dta_user_config.Fill(dts_user_config, "USERS_CONFIG") con_user_config.Close() End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Function fctRecherche(ByVal objDataSet As DataSet, ByVal strNomTable As String, ByVal strChampASC As String, ByVal strFiltre As String) As DataView Dim objDataView As New DataView With objDataView .Table = objDataSet.Tables(strNomTable) .Sort = strChampASC .RowFilter = strFiltre End With Return objDataView End FunctionLorsque je ferme ce formulaire et que je le ré ouvre, j'ai un problème de surcharge dans mon dataset. Il me crée des doublons dans mon datagrid. Comment je pourrais régler ce problème ?
1
2
3
4 ' datagriedview formulaire DTG_USERS_CONFIG.DataSource = fctRecherche(dts_user_config, "USERS_CONFIG", "ASSET", "ALPS = '" & TXT_ALPS_USER.Text & "'") DTG_USERS_CONFIG.Columns("ALPS").Visible = False
Merci par avance
Partager