Bonjour ,
je suis assez novice dans le domaine et je dois effectuer un projet assez complexe. J'ai quelques problèmes qui viennent pimenter la chose !
Mon projet est en gros , récupérer les mails d'une boite de réception ( ici c'est sur gmail ) dans une page web ( php ) . J'arrive donc à les afficher sur ma page aucun problème ( j'affiche l'envoyeur et le titre du mail ) . Cependant il faut qu'à coté de chaque mail récupéré , il y ait une case à cocher et un bouton "..." ( quand on clique dessus on peut voir le contenu du mail ).
J'utilise donc un foreach ( qui récupère les mails) et à chaque fois je crée les 2 input . Cependant en faisant avec cette méthode les 3 objets ( le mail + le bouton + la case à cocher) ne sont pas liés directement . En gros je voudrais que quand on coche la première case à cocher , ça signifie que c'est le 1er mail affiché qui est sélectionné . Ou encore quand on clique sur le 1er bouton " ..." ça renvoit le contenu du 1er mail . C'est ces liens que je n'arrive pas à faire !
Voici où j'en suis ( je vous épargne le code du chargement de librairie et des demandes de jeton d'accès pour accéder à gmail)
merci , j'espère avoir été le plus clair possible .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 echo '<form Method="POST" action="recup.php">'; try { $imap = new Zend_Mail_Storage_Imap ( array ( 'host' => 'imap.gmail.com:993', 'user' => 'utilisateur@gmail.com', 'password' => '******', 'ssl' => true)); echo $imap->countMessages () . " messages trouvés.<br><br>"; $i=0; foreach($imap as $message){ // récup des mails echo' <input type="checkbox" name="message[]" value='.$i.'>'; echo "Mail de '{$message->from}': {$message->subject}"; echo '<input type="button" name="plus[]" value="..." ><br>'; $i++; } echo '<br><input type="submit" name=submit value="Récupérer">'; } catch ( Exception $e ) { echo '' . $e; Zend_Debug::dump($e); } } echo'</form>';
Partager