Bonjour à tous,

J'ai une picklist qui permet d'attribuer des groupes à une personne (selon le type de formulaire). J'ai donc une liste globale de groupes à gauche, et à droite la liste récupérée des groupes déjà attribués à la personne (correspond à form.group)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

<rich:pickList id="pklistGrp" value="#{form.groups}"
    copyControlLabel="#{DistribListManagementBean.addGrpToList(form,item)}" 
    removeControlLabel="#{DistribListManagementBean.removeGrpFromList(form,item)}"
    copyAllVisible="false" 
    removeAllVisible="false">
     <s:selectItems value="#{DistribListManagementBean.grpList}" var="item" label="#{item}"/>
     <a4j:support event="onlistchanged" reRender="pklistDiv,pklistBu"/>
</rich:pickList>
Ce qui ne fonctionne pas c'est que j'aimerais, lorsque je j'ajoute un groupe dans la liste de la personne, c'est ajouter dans une liste qui servira pour une autre picklist toutes les divisions (sous-groupe) du groupe sélectionné.
C'est ce que je fais dans DistribListManagementBean.addGrpToList(form,item).

Ca ne fonctionne pas. J'ai donc fait un affichage dans cette fonction et il s'avère que rien n'est passé en paramètre. En tout cas pas le group.

J'ai également cette erreur qui est très certainement liée mais que je ne comprend pas :
14:12:47,067 INFO [lifecycle] WARNING: FacesMessage(s) have been enqueued, but may not have been displayed. sourceId=j_id54:repeat:0:pklistGrp[severity=(ERROR 2), summary= (j_id54:repeat:0:pklistGrp: Validation Error: Value is not valid), detail=(j_id54:repeat:0:pklistGrp: Validation Error: Value is not valid)]
Si vous comprenez mieux les picklist que moi, pouvez-vous m'expliquer mon erreur svp?

Dans un autre programme j'avais utiliser de cette façon une picklist et il n'y avait aucun problème.

Merci d'avance pour vos réponses