IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Images Discussion :

vecteur d'observation association du voisinage


Sujet :

Images

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 61
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut vecteur d'observation association du voisinage
    salut tout le monde
    comment faire pour associer a chaque pixel son voisinage
    autrement dit chaque pixel sera caractérisé par son voisinage ??

    Chaque pixel , on a son voisinage comme un masque
    on associe ce masque là à ce pixel donc pour appliquer une commande à un pixel on l'applique au masque
    j’espère qu'il y a quelqu'un qui me comprend et m'aide

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 124
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Je suppose que tes pixels sont stockés dans un 3D array X, indexé comme X(row,colum,rgb), et de dimension [P,Q,3]. Soit R le rayon du voisinnage qui t'intéresse.

    Pour un point (p,q) intérieur, aucune difficultés
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    voisinnage= X(p-R:p+R, q-R:q+R, :);
    Pour les points au bords, tu peux soit tronquer le voisinage (comme suit), soit trouver un moyen de l'étendre (ie une convention pour les pixels vides)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    voisinnage= X(max(1,p-R):min(p+R,size(X,1)), max(1,q-R):min(q+R,size(X,2)), :);

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 61
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    merci
    sachant que pour mon travail les pixels sont dans une matrice a 2 dimensions
    donc le voisinage est une matrice de taille [3 3]
    y a pas de rayon , comment faire ?

  4. #4
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 124
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Il y a forcément un rayon, c'est le nombre de pixels adjacent que tu inclus dans le voisinnage ! Quand tu dis 2 dimensions, c'est parce que les pixels sont soit blancs, soit noirs ? Dans ce cas, il suffit de faire ce que j'ai proposé ci dessus, sans le 3eme indice

Discussions similaires

  1. Association d’éléments de vecteurs
    Par nahoula1231 dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2015, 15h28
  2. Direction du vecteur associé au centre de gravité
    Par Wel Kol dans le forum MATLAB
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2014, 14h23
  3. observation d'un vecteur 3D
    Par Tibtib dans le forum MATLAB
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 11h03
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 09h19
  5. association d une jtable avec un vecteur
    Par adrien1 dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2009, 21h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo