Bonjour à tous,
Je viens vous voir car je rencontre un gros soucis avec mon application qui touchait pourtant au but.
Il s'agit de la page principale de mon application, qui contient de nombreuses fonctions, autogérées et appelées via des timer. Celles-ci remplissent divers datagridview.
D'ailleurs au passage quelle est la meilleure méthode pour forcer un composant à se "rafraichir"/redessiner ? Invalidate ? Update? Refresh ?
Dans tous les cas, j'utilise ces méthodes pour rafraichir mes datagridview et autre panels et voici l'erreur que j'ai :
Je n'ai pas de boucles infinies ou autre, ou en tout cas je ne pense pas.Une exception non gérée du type 'System.StackOverflowException' s'est produite dans mscorlib.dll
L'exception System.StackOverflowException n'a pas été gérée
À chaque fois que j'ai cette erreur c'est sur une ligne liée à un rafraichissement : Invalidate/Update/Refresh ou meme Application.DoEvents()
Peut être que je n'utilise pas ces fonctions au bon moment, je ne sais pas.
Par exemple j'ai un canvas, avec des pions dedans (powerpacks.ovalshape), dés que je modifie leur position, quelle fonction dois-je appeler pour les redessiner ? (j'ai associé à chaque pion un label et c'est souvent celui ci qui pose problème lors des déplacements, il laisse une "trace".
Comment résoudre ce problème de dépassement de capacité de la pile ? Demander moins de rafraichissement surement?
J'espère que vous saurez m'aiguiller pour résoudre ce problème qui met un peu en péril mon projet :s
Merci d'avance,
Partager