Bonjour à tous,
je me suis permis d'envoyer cette requette ici parce que je n'ai pas un autre endroit mieux sur ce forum , je suis débutant dans le développement sur le kinect avec la librairie OpenNI, j'ai commencé par lire toute la doc puis les samples fourni avec cette API, je souhaite que je trouve qq1 qui peux me trouvé une solution à mon problème.
Alors ce que je suis entrain de faire c que sans passer par une calibration, je veux utiliser la position du point du torse (XN_SKEL_TORSO) du skelette comme étant les coordonnées du curseur de la sourie, en d'autre terme dès que le kinect capte un corps, les mouvements de ce corps gère le curseur de la souris.
voici ma fonction:

void xnGetSkeletonJointPosition ( XnNodeHandle hInstance ,XnUserID nID,const XnSkeletonJoint XN_SKEL_TORSO,XnSkeletonJointPosition * pJoint)
{
COORD coord;
printf("%f , %f \n", pJoint->position.Y, pJoint->position.Y);
coord.X = pJoint->position.X;
coord.Y = pJoint->position.Y;
//SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE), coord);
SetCursorPos(coord.X, coord.Y);
}


Malheureusement ça n'a pas marché, et je ne sais pas pourquoi, par contre j'ai testé avec le point de la main de cette manière:

void XN_CALLBACK_TYPE OnPointUpdate(const XnVHandPointContext* pContext, void* cxt)
{

COORD coord;
coord.X = pContext->ptPosition.X;
coord.Y = pContext->ptPosition.Y;
//SetConsoleCursorPosition (GetStdHandle (STD_OUTPUT_HANDLE), coord);
SetCursorPos(coord.X, coord.Y);
}

et là ça marche très bien.
Bien entendu je ne cherche pas la précision avec cette méthode, tout ce qu'il faut c que la souris bouge et suis le corps dans ces déplacement( Tans que le corps est dans le champ de vision de la kinect)
appréciés beaucoup vos aides et merci d'avance.