bonjour,
voilà je commence un projet en ASP.net mcv 4 avec une base sqlserver, et j'ai une exemple d'héritage dans ma base.
entité maitresse 'article', entités filles 'project' + 'tutorial_part' :
j'ai créé ma base et mon projet sous vs2010. je cré mon Data Entity Model et je fait clic droit > ajouter > héritage.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 create table article ( id_article int not null, titile_article varchar(128) not null, text_article text not null, constraint pk_article primary key nonclustered (id_article) ) go create table project ( id_article int not null, beginning_project datetime not null, ending_project datetime not null, url_project varchar(128) not null, written_at_project datetime not null, constraint pk_project primary key (id_article) ) go create table tutorial_part ( id_article int not null, constraint pk_tutorial_part primary key (id_article) ) go alter table project add constraint foreign key fk_project (id_article) references article(id_article) go alter table project add constraint foreign key fk_tutorial_part (id_article) references article(id_article) go
je sélectionne mon entité parente, une des entités filles, et je clique sur ok.
et là j'obtiens toute une flopée d'erreurs déplaisantes :
j'aimerais vraiment pouvoir avancer dans mon projet :/Erreur 1 Erreur 19*: Un membre nommé id_article ne peut pas être défini dans la classe myPortfolioModel.project. Il est défini dans la classe ancêtre myPortfolioModel.article. C:\Users\Maxime\Desktop\projets\myPortfolio\myPortfolio.ClassLibrary\DataAccess\Generated\Linq\myPortfolioModel.edmx 182 11 myPortfolio.ClassLibrary
Erreur 2 Erreur 113*: Multiplicity n'est pas valide dans le Role «*project*» de la relation «*FK_project_article*». Dans la mesure où les propriétés de Dependent Role ne sont pas les propriétés de clé, la limite supérieure de la multiplicité du Dependent Role doit être *. C:\Users\Maxime\Desktop\projets\myPortfolio\myPortfolio.ClassLibrary\DataAccess\Generated\Linq\myPortfolioModel.edmx 325 13 myPortfolio.ClassLibrary
Erreur 3 Erreur 111*: Les propriétés référencées par le Principal Role project doivent être rigoureusement identiques à la clé de l'EntityType myPortfolioModel.project référencé par le Principal Role dans la contrainte de relation pour le Relationship myPortfolioModel.FK_pro_project. Assurez-vous que toutes les propriétés de la clé sont spécifiées dans le Principal Role. C:\Users\Maxime\Desktop\projets\myPortfolio\myPortfolio.ClassLibrary\DataAccess\Generated\Linq\myPortfolioModel.edmx 409 13 myPortfolio.ClassLibrary
Quelqu'un saurait comment me dépatouiller de là svp ?
merci![]()
Partager