Tout est dans le titre .Alors je me demande s'il y a par hasard une astuce ou un truc comme par exemple exploiter le composant DynamicWrapperX pour faire des captures d'écrans en jpeg
![]()
Tout est dans le titre .Alors je me demande s'il y a par hasard une astuce ou un truc comme par exemple exploiter le composant DynamicWrapperX pour faire des captures d'écrans en jpeg
![]()
par hasard ?je me demande s'il y a par hasard
le point dur c'est la sauvegarde en jpeg
une piste ici avec GDI+
et n'oublie pas de mettre ton script dans les contributions![]()
nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
pas de questions techniques par mp
Salut
Comme quoi on a chacun un bout de la solution, moi je ne saurai pas faire la capture (sous VBScript) mais pour la sauvegarde en JPEG depuis un fichier *.BMPEnvoyé par omen999
Donc si quelqu'un c'est faire la capture et la sauvegarde en BMP, le code plus haut permettra sa transformation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim Img1 Dim IP Dim wiaFormatJPEG 'Création conteneur pour l'image à manipuler Set Img1 = CreateObject("WIA.ImageFile") 'Chargement de l'image dans le conteneur 375 K Img1.LoadFile ("C:\PersoFrancis\ClusesEnviron2.bmp") 'Création du gestionnaire de filtre Set IP = CreateObject("WIA.ImageProcess") wiaFormatJPEG = "{B96B3CAE-0728-11D3-9D7B-0000F81EF32E}" IP.Filters.Add IP.FilterInfos("Convert").FilterID IP.Filters(1).Properties("FormatID").Value = wiaFormatJPEG IP.Filters(1).Properties("Quality").Value = 90 Set Img1 = IP.Apply(Img1) 'sauvegarde de l'image au format JPG => 38.7 K Img1.SaveFile ("C:\PersoFrancis\ClusesEnviron2Jpg.jpg")
A la lecture du premier post d'hackoofr, pour la capture, j'ai essayé avec un SendKeys "{PRTSC}" mais je n'ai pas réussi à activer le bureau.
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
on doit pouvoir sauter l'étape du fichier bmp intermédiaire en créant un dc en mémoire et sauvegarder direct en jpeg avec la flat api de gdiplus
pas vraiment le temps de m'y penchersurtout qu'il existe une solution toute faite...
![]()
nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
pas de questions techniques par mp
et
Bien à vous deux pour ces solutions je vais jetter un coup d'oeil
![]()
omen999, bien d'accord avec toi, sous BV6 je sais le faire Capture d'écran entier ou sélection, sauvegarde avec GDI+, mais en VBSCript...
![]()
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Salut,
un moyen simple en VB6 :
*obtenir le HWND du bureau avec GetDeskTopWindow
*créer une picturebox avec ce HWND
*puis sauvegarder en jpeg le composant image
Maintenant je ne sais pas si c'est possible en VBScript
Partager