Bonsoir je veux déconnecter un user applicatif inactif pendant un certain temps. Je développe avec forms 10g et oracle application server 10g comme server d'appli.
Bonsoir je veux déconnecter un user applicatif inactif pendant un certain temps. Je développe avec forms 10g et oracle application server 10g comme server d'appli.
Bonjour à tous j'ai essayé avec le parametre session.timeout du fichier de configurationmais cela n'a rien changé alors j'attend vos réactions.
Merci!
Bonjour
Il te faut créer un profile en fixant une valeur à IDLE_TIME
Maintenance à réaliser par un DBA (compte SYSTEM, SYS, ou user avec rôle DBA)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 1/ Création du PROFILE (que j'ai nommé pour l'exemple EXPLOITATION) CREATE PROFILE EXPLOITATION LIMIT CONNECT_TIME UNLIMITED -- minutes IDLE_TIME 60 -- minutes LOGICAL_READS_PER_SESSION DEFAULT LOGICAL_READS_PER_CALL DEFAULT FAILED_LOGIN_ATTEMPTS 3; 2/ Octroi du PROFILE au user DVP ALTER USER DVP PROFILE exploitation;
Merci pour ta réponse. Je vois que cela agit au niveau de la BD alors que je veux que cela se passe dans le serveur d'application.
Pour déconnecter un utilisateur automatique dans Oracle Application server 10g, il faut éditer le fichier web.xml du répertoire d’installation d’Oracle application serveur
ORACLE_HOME\j2ee\OC4J_BI_Forms\applications\forms90app\forms90web\WEB-INF
En modifiant le paramètre
Et mettre la valeur souhaitée pour la durée de déconnection.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <session-timeout>7</session-timeout>
Partager