bonsoir tous le monde je suis entrain de réalisé une application en vb.net avec une base de données access
et voila mon code
le problème c'est que dans la linge en rouge il m'affiche l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'TODO: This line of code loads data into the 'AlmajdDataSet.Télèves' table. You can move, or remove it, as needed. Me.TélèvesTableAdapter.Fill(Me.AlmajdDataSet.Télèves) 'ouverture de la connection(à partir du répertoire de l'application) 'ouverture de la connection(à partir du répertoire de l'application) conn = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\almajd.mdb;" cnx = New OleDbConnection cnx.ConnectionString = conn cnx.Open() 'exécution de la commande(cmd), 'du dataadapter (dta), 'du dataset(dts), 'de la datatable (dtt) 'sql=>cmd=>dta 'cnx=>cmd 'dta=>dts=>dtt sql = "select Télèves.* from Télèves" cmd = New OleDbCommand(sql) dta = New OleDbDataAdapter(cmd) cmd.Connection() = cnx 'chargement du DataSet à partir du DataAdapter dta.Fill(dts, "Télèves") 'chargement de la DataTable à partir du DataSet dtt = dts.Tables("Télèves") 'si la table est vide alors If rownum > dtt.Rows.Count - 1 Then 'désactivation des boutons pour éviter une erreur 'si la table est vide btnajo.Enabled = False btnval.Enabled = True btnmod.Enabled = False btnsup.Enabled = False Me.Show() Me.txtnom.Focus() Else 'affichage des données dans les textbox Me.txtnum.Text = dtt.Rows(rownum).Item("numéro") Me.txtnom.Text = dtt.Rows(rownum).Item("nom") Me.txtclasse.Text = dtt.Rows(rownum).Item("classe") Me.txtadresse.Text = dtt.Rows(rownum).Item("adresse") Me.txtpere.Text = dtt.Rows(rownum).Item("GSMpère") Me.txtmere.Text = dtt.Rows(rownum).Item("GSMmère") 'affichage des données dans le datagrid DataGrid1.SetDataBinding(dts, "Télèves") btnval.Enabled = False End If btnendsearch.Enabled = False End Sub
merci de m'aider'SetDataBinding' is not a member of 'System.Windowsform.forms.DataGridview'
Partager