Bonjour,
je me casse les dents à mon tour sur un problème que rencontrent beaucoup de personnes : transformer un fichier Excel en fichier plat, à l'aide d'un script C#
Ma difficulté, hormis le fait que je débute en C#, est que mon fichier Excel me rend la vie impossible au niveau des types de données contenus dans les colonnes.
Voici ma connexion :
Or avec cette procédure, Excel choisit tout seul le type des données. Je précise que la solution du "IMEX=1" dans la chaîne de connexion n'est pas pertinent dans mon cas (certaines colonnes peuvent avoir des chiffres, des chaînes de caractères, mais pas forcément les 2 selon le fichier que j'ai à traiter).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part connectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + filePath + ";Extended Properties=\"Excel 8.0;HDR=Yes\";";
Je ne peux pas non plus utiliser les fonctions de Microsoft.Office.Interop car je n'ai pas Excel sur le poste de production
Est-ce que je suis lancée dans un truc impossible ou ai-je seulement loupé une astuce ?
Tout aide est bienvenue, merci par avance !
Partager