Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le sujet mais pouvez-vous m'aider:
J'ai deux table :
offreEmploi avec la structure suivante :
id_offre_emploi
intitule_poste_offre_emploi
lieu_offre_emploi
salaire_offre_emploi
type_contrat_offre_emploi
date_publi_offre_emploi
date_debut_poste_offre_emploi
description_offre_emploi
agence
et une table agence qui est la description des agences de référence :
id_agence
nom_agence
region_agence
adresse_agence
cp_agence
ville_agence
tel_agence
fax_agence
mail_agence
on peut donc faire le lien entre les deux table grâce à l'ID de l'agence et agence.
J'aimerais faire ceci :
je veux modifier l'agence de référence dans une offre d'emploi grâce à un lien qui m'amène à un formulaire de modif.
Jusque là tout va bien.
J'aimerais rappeler les valeurs pour éviter de perdre des informations (normal vous allez me dire).
Maintenant pour rappeler la valeur d'agence de référence je fais cela :
la j'arrive à rappeler toute les valeurs de ma table agence mais j'aimerais faire un selected sur la valeur déjà présente dans la base de données mais je n'y arrive pas pour que l'on puisse voir ce qui a déjà été choisit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php echo '<tr>'; echo '<td><span> Agence de référence : </span></td>'; echo '<td><select id=agence name=agence >'; $req = "SELECT * FROM agences"; $res = mysql_query($req); while($agencesListe = mysql_fetch_array($res)){ echo '<option value="1">'.$agencesListe['nom_agence'].'</option>'; } echo '</select></td>'; echo '</tr>';
j'ai essayer un truc du genre mais bon erreur... :-(
je sais c'est du html avec du mélange php mais ayant tester plusieurs chose j'aimerais rester en php (je sais pas si c'est bien)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<option value="1"><?php if($offreEmploi['agence'] == $agencesListe['id_agence']){echo $agencesListe['nom_agence']'SELECTED';} ?></option>
sinon s'il faut fait le while et passer en html.
Merci pour votre aide.
Partager