Salutations à tous
Alors voici mon problème:
Lorsque je clique sur le bouton "rechercher" pour rechercher dans le fichier texte "ARTISTES.TXT" déjà créé j'insère(ou plutôt je veux insérer) dans variable informationsDisquesArtistes le nom de l'artiste plus sa langue.
Puis en suite j'ouvre un autre fichier "TITRES.TXT" déja crée dans lequel je cherche tous les disques correspondant au code de l'artiste dont l'utilisateur a entré le nom. Finalement j'essaie d'afficher le tout dans une msgBox. Pour vous aider davantage à m'aider voici le code :
Un gros merci d'avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 Public Class FormulaireRechercheDisqueCompactArtiste Dim numeroIdentification, titre, maisonDisques, nomArtiste, codeArtiste, informationsDisquesArtiste As String Private Sub ButtonRechercher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ButtonRechercher.Click If (TextBoxNomArtiste.TextLength > 0) Then Using lecteurFichierArtistes As New Microsoft.VisualBasic.FileIO.TextFieldParser("C:\Temp\ARTISTES.TXT") While Not lecteurFichierArtistes.EndOfData codeArtiste = lecteurFichierArtistes.ReadLine 'code de l'artiste nomArtiste = lecteurFichierArtistes.ReadLine + lecteurFichierArtistes.ReadLine ' prénom et nom artiste If (TextBoxNomArtiste.Text.Contains(nomArtiste)) Then 'nom et prénom de l'artiste MsgBox("b") informationsDisquesArtiste = "Nom de l'artiste : " + TextBoxNomArtiste.Text + lecteurFichierArtistes.ReadLine 'Lecture ligne 4 de l'artiste - langue de l'artiste Exit While End If End While End Using Using lecteurFichierTitres As New Microsoft.VisualBasic.FileIO.TextFieldParser("C:\Temp\TITRES.TXT") While Not lecteurFichierTitres.EndOfData numeroIdentification = lecteurFichierTitres.ReadLine 'NEED 'lecture ligne 1 - numéro d'identification du disque titre = lecteurFichierTitres.ReadLine 'NEED 'lecture ligne 2 - titre du disque If (codeArtiste = lecteurFichierTitres.ReadLine()) Then 'Lecture ligne 3 du disque - code de l'artiste maisonDisques = lecteurFichierTitres.ReadLine() 'Lecture ligne 4 du disque - Titre du disque informationsDisquesArtiste += numeroIdentification + titre + maisonDisques End If End While MsgBox(informationsDisquesArtiste) End Using End If End Sub Private Sub FormulaireRechercheDisqueCompactArtiste_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub End Class
Partager