Bonjour,

J'ai écrit un fichier de fonctions auquel je fais appel dans un de mes codes, à l'aide d'un include placé en début de code.

Voilà ce que font ces fonctions :
Un première fonction de ce fichier est appelée, elle exécute une requête SQL et me retourne un tableau multidimensionnel contenant les données. J'appelle une deuxième fonction (tableau2) avec comme paramètre mon tableau. Normalement, cette deuxième fonction m'organise mes données dans un tableau HTML.

Là, j'obtiens le message "Fatal error: Call to undefined function tableau2()"

-J'ai testé le tableau créé par la première fonction, il est impec, dont le include fonctionne forcément...
-Sans modifier l'appel de la seconde fonction, je l'ai copié-collé en tête de mon code, le programme ne fait donc plus appel au bout de code que j'ai include, mais au même bout de code, placé au début de mon fichier. Miracle... le tableau s'affiche parfaitement !

Mais alors où est le problème ? Le Include fonctionne car la première fonction fonctionne. Le code de la seconde fonction est bon puisque, placé en entête du fichier, la fonction s’exécute sans problème. L'appel que je fais de la seconde fonction est également bon, pour les mêmes raisons.

Où est le problème ?

Merci d'avance....