Bonjour,
J'aurai une question concernant les fichiers en C, je m'explique...
J'ai donc un menu proposant plusieurs actions de calculs et, une fois que l'utilisateur choisi une action, la réponse doit être répertorié dans un fichier que j'ai du créé au préalable (je le nommerai "Réponse").
Donc je prends un exemple:
L'utilisateur veut connaitre la réponse de la première action, cette première action c'est par exemple: "Calculer 3X3". Une fois qu'il a effectué son action, la réponse "9" va s'inscrire dans le fichier "Réponse".
Jusque là, tout va bien, une fois que l'utilisateur choisi une action ET qu'il ferme le programme (et donc, le fichier se ferme aussi à l'aide de fclose), il peut aller voir sa réponse "9" dans le fichier "Réponse" qui s'affiche bien correctement.
Mon problème c'est que j'aimerai que l'utilisateur puisse effectuer plusieurs actions à la fois. Donc j'ai créé ma boucle permettant au menu de se répéter, donc l'utilisateur peut choisir désormais de calculer l'action n°1: 3X3 et il peut choisir de calculer ensuite l'action n°2 qui est: 4X4. Une fois qu'il a choisi ces deux actions, il quitte le programme et va voir le fichier "Réponse" pour obtenir ses 2 réponses.
C'est là que j'ai un big problème, la réponse 2 remplace dans mon fichier "Réponse" la réponse 1. J'ai donc pensé mettre des \n entre les réponses mais ce n'est vraiment pas pratique car si il ne choisit que de connaître la réponse à l'action n°2, lorsqu'il ira la voir dans le fichier "Réponse", elle sera décalé par apport au début (du aux \n). Je vous laisse imaginer si l'utilisateur choisi de connaitre la réponse de ma dernière action (oui j'ai 22 actions différentes).... il devra aller voir tout en bas du fichier "Réponse" pour trouver sa solution ALORS que le fichier ne comporte QUE cette solution.
PAR CONTRE, si l'utilisateur choisi de connaitre la solutions de toutes les actions présentées, alors là, aucun problèmes, toutes les réponses s'affichent correctement, avec un espace entre chaques...
En espérant avoir été assé clair...
Si quelqu'un savait me donner une solution à ce problème...
Merci bien![]()
Partager