Bonjour,

Je me présente, Thomas, je suis technicien informatique. Chaque jour, nous recevons un certain nombre de fichiers (traces) que nous devons sauvegarder dans un dossier puis mettre en partage dans un autre.

Je me suis donc dit qu'un petit script en Python pourrait automatiser tout sa et me permettrais de démarrer mon apprentissage.

Voici le code fonctionnel ou je suis arrivé :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64

#!/usr/bin/python
# -*- coding: latin-1 -* 

### Importation des modules nécessaires ###

import os
import glob
import datetime
import shutil

### Récupération date j-1 et formatage ###

date_nametrace = (datetime.date.today()-datetime.timedelta(1)).strftime('%Y-%m-%d') # date à J-1 et formatage pour le nom des fichiers #
name_file = '*_{0}.zip'.format(date_nametrace) # création du nom des fichiers #
today_year = datetime.date.today().strftime('%Y') # Pour nom du dossier (année) #
today_yearmonth = (datetime.date.today()-datetime.timedelta(1)).strftime('%Y-%m') # Pour nom du dossier (année + mois) #
today_daymonthyear = (datetime.date.today()-datetime.timedelta(1)).strftime('%d-%m-%Y') # Pour nom du dossier (jours + année + mois) #

### Définition répertoire source et arrivé N2C ###

source_n2c = os.path.join("*******","N2","N2C") 
dest_n2c = os.path.join("*******","N2","N2C",today_year,today_yearmonth,today_daymonthyear)
dest_n2c_partage = os.path.join("*****","N2",today_yearmonth,today_daymonthyear)

### Transfert traces N2C ###

if os.path.isdir(source_n2c): # Vérification de l'existance du dossier #
		os.chdir(source_n2c) # Placement dans le bon dossier #
		print('Nous sommes dans : {0}'.format(os.getcwd())) # Indique le dossier dans lequel nous sommes #