Bonjour,

Je développe un interface composée d'une boite de dialogue et de plusieur static. Dans chaque static je lance plusieurs plugins, chaque plugin prend alors le controle du static ou il est lancé (cf: SubclassDlgItem).

Mon probléme est que je n'arrive pas correctement à utiliser les entrées clavier, je m'explique, j'aimerais que quand ma souris survolle (ou click pour simplifier) la boite de dialogue, celle ci catch tout les messages afx_msg, donc de la sourie, du clavier, etc.... Ensuite quand quand la sourie survolle un des statics, j'aimerai que la dialogue n'intercepte plus les messages, mais que ce soit seulement le static (donc le plugin) concerné !!!

En effet, si un des plugins est un fenetre Ogre, alors j'aimerais pouvoir me deplacer dans le monde a l'aide des touches UP, DOWN, etc... sans que cela n'affecte la boite de dialog parent... Un appuis sur TAB n'aurai alors pour effet de cliquer un bouton du dialog parent !!!!!!

Quelqu'un a une idée ??? je n'en peux plus, je me bat depuis un moment avec des PreTranslateMessage, des setfocus ou des getfocus, rien ne marche...

Please.................

(ps: les plugins sont en fait des classes qui herite de CStatic)