Bonjour,

Le titre n'est pas vraiment explicite je sais, je n'ai pas trouvé mieux.

Je suis en train de concevoir un site de type "gestion de données commerciale", un front office "catalogue de produit" et un backoffice de gestion du site et des données.

J'ai un problème de conception au niveau de la connexion aux bases de données.

Mon site s'adresse à des magasins, chaque magasin comprenant un certains nombre d'utilisateur du site. Lorsqu'un de ces utilisateurs veut se connecter, j'aimerai identifier la base de données à laquelle il veut se connecter mais sans lui demander, juste via son identifiant et son mot de passe.

C'est là que je bloque.
Chaque magasin possédant sa propre base de données, j'avais pensé faire une base spécifique à la détection de l'utilisateur qui me renverrait les informations concernant la base de données du magasin à laquelle mon site doit se connecter pour afficher les informations.

Mais je ne vois absolument pas comment conserver mes informations tout en les protégeant, je ne veux pas passer des identifiants de connexion à une BD en POST ou GET ou autre.
J'avais pensé à une variable superglobale PHP mais là encore je ne vois pas comment le mettre en place.

Mon cerveau surchauffe je me perds dans mes réflexions, si quelqu'un peut m'apporter un peu de liquide de refroidissement il est le bienvenu!