Bonjour!
Je débute en javascript et jQuery.
J'aimerai réaliser un simple show hide sur un div.
J'arrive facilement à le faire en javascript :
et j'appelle la fonction avec onClick=showHide('mondiv')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script language="javascript"> function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.display=="inline") { document.getElementById(divId).style.display="none"; } else { document.getElementById(divId).style.display="inline"; } } </script>
Pour un meilleur effet je voudrais utiliser jQuery, j'arrive à le faire pour un div spécifique :
Mais j'aimerai comme la fonction javascript créer un fonction qui récupère l'id du div à afficher.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("div.show").each(function(){ $(this).hide(); }); $('#view').click( function(){ $('#mondivId').fadeToggle("slow","linear"); }); }); </script>
Quelquechose comme :
Et j'appelerai ensuite la fonction avec un onclick=showHide('mondiv') mais ça ne fonctionne pas...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("div.show").each(function(){ $(this).hide(); }); function showHide(divId){ $('#'+divId).fadeToggle("slow","linear"); } }); </script>
J'en profite pour une autre question :
Si au lieu de fadeToggle j'utilise slideDown. Comment savoir "l'état" de mon div? Afin de savoir s'il est déjà dérouler et dans ce cas on utilise slideUp et vice versa
Merci!

Répondre avec citation

Partager