Bonjour!
Je débute en javascript et jQuery.
J'aimerai réaliser un simple show hide sur un div.
J'arrive facilement à le faire en javascript :
et j'appelle la fonction avec onClick=showHide('mondiv')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script language="javascript"> function showHide(divId) { if (document.getElementById(divId).style.display=="inline") { document.getElementById(divId).style.display="none"; } else { document.getElementById(divId).style.display="inline"; } } </script>
Pour un meilleur effet je voudrais utiliser jQuery, j'arrive à le faire pour un div spécifique :
Mais j'aimerai comme la fonction javascript créer un fonction qui récupère l'id du div à afficher.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("div.show").each(function(){ $(this).hide(); }); $('#view').click( function(){ $('#mondivId').fadeToggle("slow","linear"); }); }); </script>
Quelquechose comme :
Et j'appelerai ensuite la fonction avec un onclick=showHide('mondiv') mais ça ne fonctionne pas...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ $("div.show").each(function(){ $(this).hide(); }); function showHide(divId){ $('#'+divId).fadeToggle("slow","linear"); } }); </script>
J'en profite pour une autre question :
Si au lieu de fadeToggle j'utilise slideDown. Comment savoir "l'état" de mon div? Afin de savoir s'il est déjà dérouler et dans ce cas on utilise slideUp et vice versa
Merci!
Partager