Bonjour,
J'aurais besoin d'une aide concernant l'implémentation de la fonction Random(). La page : http://developer.android.com/referen...il/Random.html N'est pas très explicite et je cherche un exemple "bas niveau" pour ensuite implémenter une monter en compétence.
Donc pour une application que je travail, j'aurais besoin d'avoir un affichage différent de façon random. Par exemple :
J'aimerais que parfois ce soit le bouton "Rouge" qui s'affiche et parfois le bouton "Bleu" . Mais je me demande si il ne faille pas que je fasse un XML par affichage ? (pour l'instant il sont tout les deux sur le même second.xml.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ((Button)findViewById(R.id.buttonRouge)).setOnClickListener(new OnClickListener() { public void onClick(View v) { String words = "rouge"; speakWords(words); } }); ((Button)findViewById(R.id.buttonBleu)).setOnClickListener(new OnClickListener() { public void onClick(View v) { String words = "bleu"; speakWords(words); } });
Pour la déclaration je pense qu'elle doit être du style :
Voir éventuellement faire un Switch(id) et dans les Case faire mes actions ? (Mais je crois que les switch sont bons que pour les onclicklisteners ..)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part private static final Random RANDOM = new Random();
Je me demande aussi si ma demande ne serait pas aussi une demande sur un IHM ?
Donc pour récapituler j'aimerais de façon aléatoire avoir une vue différentes avec les actions associés.
Dans mon cas simple : Une fois un bouton 'bleu' cliquable , une fois un bouton 'rouge' cliquable (avec les actions induite sur chaque bouton).
Cordialement,
Partager