Bonjour,

je voudrais savoir si les instructions suivantes respectent le standard C++ ou s'il elles sont juste tolérées (d'ailleurs, doit-on considérer que ce qui est toléré par un compilateur et un EDI qui respecte le standard C++ respecte le standard C++ ou que ce dernier ne fait que le tolérer, même s'il ne respecte pas le standard ?)

exemples :
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Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct toto
{
[...]
}titi;
(alors qu'en C++ la définition de type d'un type structuré est inutile)

-un réflexe de C-ien (utilisation de malloc au lieu de new par exemple)

-des conversions implicites qui passent à la compilation, genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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unsigned short i=0;
short j=i;
-des déclarations sans définition : je suis en train de lire le standard ici mais j'ai un peu de mal à digérer. Sinon, est-ce une source fiable?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement,