IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Misère avec 1 objet (?)


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de qi130
    Homme Profil pro
    Expert Processus IT
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Processus IT
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 903
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut Misère avec 1 objet (?)
    Dans le but de faire une sorte de TRecordList, je me suis appuyé sur un TObjectList.

    Le "record" est déclaré comme ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    type Tocc=Class
       NomTable:String;
       Select,Insert,Update,Delete:boolean;
       end;
    et j'ai (pour tester):Lorsque j'en ai besoin, j'alloue la liste:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    with TObjectList.Create do begin // création de la liste 
               Name:=utilisateur+'List';
            end;
    Ca se passe bien mais, au moment de jouer avec le pseudo-record
    Pof l'exception violation de mémoire....lecture de l'adresse 00008...

    Je commente les références à LG pour passer à

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    TObjectList(FindComponent(utilisateur+'List')).Add(LG);
    avec le même résultat (mais j'ai des doutes sur cette syntaxe )

    N'ayant (vraiment) pas l'habitude des objets "home-made" j'en appelle aux bonnes volontés du forum pour me sortir de l'ornière
    "Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet)
    -----------------------
    Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
    Usus magister est optimus

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 644
    Points : 754
    Points
    754
    Par défaut
    SANS garantie!
    avant de faire LG.select:=..
    il faut creer LG via
    LG:=Tocc.Create(xxx); // xxx=nil ou form1, ou ...
    afin d'initier LG
    après LG.Select devrait être en ordre.
    Ne pas oublier Lg.Destroy; si on a initialisé l'object avec (nil) si non LG sera detrit à la destruction de l'obet qui le contrôle.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de qi130
    Homme Profil pro
    Expert Processus IT
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    3 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Processus IT
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 3 903
    Points : 6 027
    Points
    6 027
    Par défaut
    Bien, au moins ça ne pète plus

    Je verrais à l'autopsie pour savoir si ça fait ce que je souhaite

    Merci.
    "Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet)
    -----------------------
    Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP
    Usus magister est optimus

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 04/04/2005, 17h50
  2. [FLASH MX] Problème avec l'objet Date
    Par n_tony dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/03/2005, 13h44
  3. inclinaison d'un texte avec l'objet ID3DXFont v2
    Par tibyann dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2004, 14h27
  4. inclinaison d'un texte avec l'objet ID3DXFont
    Par tibyann dans le forum DirectX
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2004, 16h00
  5. Animations avec différents objet
    Par Mathieu.J dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2004, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo