Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux sur un problème que j'espérais bien résoudre facilement grâce à ce plugin. A l'évidence, j'ai raté une manip...
Le contexte : l'utilisateur charge une image (le label d'un magasin), je la redimensionne sous la forme d'une vignette carrée :
L'image est bien redimensionnée. Mais si l'image initiale est rectangulaire, comme la vignette est carrée, le plugin place l'image redimensionnée sur un fond carré blanc et des bandes blanches apparaissent sur les côtés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $img = new sfImage($this->getLogoImgPath()); $iimg->thumbnail($width, $height); $img->saveAs('test.png');
Je voudrais donc que l'image de fond soit transparente et non blanche. Après moult essais infructueux, je lance le code suivant pour tester la librairie :
Cela crée une image de 100*100 à fond blanc, puis enregistre le blanc comme couleur 'transparente'. Hélas, l'image finale apparait toujours à fond blanc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $sf = new sfImage(); $tp = $sf->create(100, 100, "#FFFFFF"); $tp->transparency('#FFFFFF'); $tp->saveAs('test.png');
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces problèmes de transparence ?
Partager