Bonjour a tous,
je suis un habitué du C et de la fonction getch()
Et la en C++ je ne trouve pas comment faire ces raccourcis, j'Aimerai manipuler les raccourcis des Fn, surtout F1-2-3
Merci d'avance
Benjamin
Bonjour a tous,
je suis un habitué du C et de la fonction getch()
Et la en C++ je ne trouve pas comment faire ces raccourcis, j'Aimerai manipuler les raccourcis des Fn, surtout F1-2-3
Merci d'avance
Benjamin
J'ai remarqué qu'il y avait une fonction get() pour obtenir un entier, le problème c'est qu'il faut appuyer sur une touche pour valider...
s'il vous plait aidez moi
Tu peux utiliser la commande getchar(). elle s'utilise comme getch(), mais l'inconvéniant c'est que ça affiche touche que tu as saisies au clavier.
non getchar() ne va pas puisqu'ici aussi il faut presser entrée pour recevoir les infos désirées.
Moi j'aimerai une fonction pour lire en live ces infos.
Tu n'as rien de standard pour cela (pas plus en C qu'en C++, d'ailleurs).
Sous unixoïde, il faut jouer avec les ioctl pour mettre le terminal en mode caractère et non ligne, mais j'ignore si ça se reflète dans les streams C++...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Mais alors comment faire pour lrie les entiers renvoyés par les touches? Les touches F devraient out se même être accessible? N'y a t'il pas de DLL connues pour réaliser l'opération?
Ben
Déjà la notion de DLL ne fait pas partie du langage...
Comme déjà dit, il n'y a rien de standard, ce qui n'empêche pas que sous tout système qui se respecte il y ait des API pour gérer ces choses (événements, interfaces, ...), et qu'il existe aussi des bibliothèques multi-plateformes qui encapsulent ces API pour avoir du code portable. Apparemment comme tu dois être sous Windows, utilise l'API Windows.
Partager