Bonjour,
J'ai un calendrier basique sous Excel avec la première colonne pour la date, la deuxième pour la majuscule du jour et la troisième comportant le nombre d'heure de travail de la journée.
Dans la cellule date j'ai la formule suivante sur la première ligne "=A4" sur la ligne suivante "=SI(MOIS(A6+1)=MOIS(A$4);A6+1;"")" qui se décline en avançant dans le temps, la cellule suivante contient cette formule "=SI(MOIS(A7+1)=MOIS(A$4);A7+1;"")" etc...
Dans les cellules majuscule du jour j'ai "=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(A6;"jjj")))"
dans la suivante j'ai "=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(A7;"jjj")))" etc...
Par contre les cellules nombre d'heure je les renseigne à la main jour par jour.
Dans la même feuille sous le calendrier annuel j'ai créé un calendrier hebdomadaire ayant un première colonne avec les jours, une deuxième avec la période du matin (par exemple 8h20-12h00) la troisième avec la période de l'après-midi (par exemple 12h10-17h40) et la quatrième ou je rentre le nombre d'heure journalière, pour ce qui de l'exemple donnée = 9h10.
Ma demande serait que l'on puisse automatiser les calculs pour le total journée dans la quatrième colonne après avoir indiqué les périodes matin et après midi.
Ensuite que ce total d'heure de journée soit automatiquement recopié dans toutes les cellules nombre d'heure du calendrier annuel cité plus haut.
Si je renseigne dans le calendrier hebdomadaire à lundi dans la colonne matin 8h20-12h00, dans la colonne après-midi 12h10-17h40 j'aimerais obtenir automatiquement 9h10 dans la colonne nombre d'heure journalière.
Suite à cela toutes les cellules nombre d'heure de la ligne "L" du calendrier annuel viendraient à être renseignées par 9:10 et ainsi de suite pour le "M" de mardi etc..
Pour parfaire le tout il serait judicieux de reprendre sur un autre tableau les dates des vacances scolaires de façon à que cette information intervienne au niveau du tableau annuel en indiquant 0 heure sur ces périodes renseignées.
Je vous joins le tableur utilisé à ce jour.
Je vous remercie par avance.
Patrick DUFOUR
Partager