Oyez les "développeux" !
Je pose ma question alors : Comment mettre en place un système d'enregistreur audio avec micro sur le même principe qu'un upload d'image par exemple avec sauvegarde du fichier audio et chemin dans la bdd ?
Merci d'avance![]()
Oyez les "développeux" !
Je pose ma question alors : Comment mettre en place un système d'enregistreur audio avec micro sur le même principe qu'un upload d'image par exemple avec sauvegarde du fichier audio et chemin dans la bdd ?
Merci d'avance![]()
En fouinant un peu sur les forums, je suis tombé sur des pistes notamment les applications de jeanphi et l'enregistrement de l'audiovideo avec Flash et Flash Media Server...
J'aimerais savoir s'il était possible d'enregistrer le fichier audio dans un dossier puis de stocker le chemin dans une bdd comme nous le ferions pour l'upload d'une image en php ??
Merci d'av![]()
Hello!
Tu dois faire ça pour une appli web, ou desktop?
le flash player 10.1 te permet de récupéré les données du son dans un objet ByteArray. Après libre à toi d'en faire ce que tu veux (enregistrer sur le PC de l'utilisateur via FileReference (je crois) ou envoyé à ton serveur)
Pour une appli desktop, si tu package dans une appli air, tu peux sauvegarder ton fichier son dans les répertoires d'installation de l'application ou dans le repertoire user
Après, même si tu veux, tu peux carrément sauvegarder l'enregistrement dans une base de donnée (champ de type BLOB)
Moi aussi je recherche comment faire cette application
Merci de nous faire une petite demo SVP![]()
Comme tu y vas. Une petite démo...
Mieux qu'une démo, Il n'est pas difficile de trouver un bel exemple avec explication:
enregistrement de son AS3 player 10.1
Qu'en penses-tu? Ici il utilise des bibliotèhques qui prémache le travail, mais si tu veux pousser le truc jusqu'au bout, grosso modo:
Mais c'est plus compliqué, et ça demande plus de temps :o)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //Tu récupère ton microhpone mic = Microphone.getMicrophone(); //tu écoutes l'arrivés de données mic.addEventListener(SampleDataEvent.SAMPLE_DATA, sampleData); private function sampleData(event : SampleDataEvent) : void { //Tant qu'il reste des bits dans ton bytearray while(event.data.bytesAvailable) { //par de subtiles méthode, tu stockes ton flux dans un bytearray } } private function endRecord():void { //tu clos ton flux, tu lui donne une entête (il existe des librairies), puis tu utilise FileReference pour le faire sauvegarder par ton utilisateur }
Partager