Bonjour,
Je débute sous Django, j'ai fait le tutoriel, et je me suis lancé ensuite dans le passage à Apache, car la condition pour que je passe mes sites php sous django c bien sur que je puisse les héberger. Je suis passé par le mod wsgi qui semble bien fonctionner, par contre je suis perdu dans l'architecture et la manière de cibler les settings.
apparemment, la variable DJANGO_SETTINGS_MODULE ne veut pas aller chercher le settings.py général, il faut lui indiquer un module, et ca ne m'arrange pas.
voici mon architecture pour le moment
# python
# # site 1
# # # app
# # # # apache/
# # # # # fichier wsgi
# # # # settings.py
# # # # manage.py
# # # # models.py
# # # # urls.py
# # # # module/
# # # templates
# # # # module/
# # # public_html
# # site 2
...
j'ai essayé plein de choses pour les settings, mais soit je lui met module.settings et il ne trouve pas les urls, soit je lui met site1.settings et là il ne trouve pas les settings.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #!/usr/bin/env python import os, sys sys.path.append('/home/user/Python/site1') os.environ['DJANGO_SETTINGS_MODULE'] = 'site1.settings' import django.core.handlers.wsgi application = django.core.handlers.wsgi.WSGIHandler() print sys.path
a noter que le code fonctionne avec la commande runserver, c'est vraiment juste l'architecture extérieure du projet qui me pose des soucis.
quelle est la meilleure architecture pour faire plusieurs sites sous django et comment lui déclarer les settings avec wsgi ?
merciii !
Partager