Bonjour à tous ! Arpès un petit tour des tutos/cours et des différents sujets du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (que je pensais pourtant simple :/), à savoir : Comment peut-on demander à une fonction de retourner une chaine de caractère SANS utiliser return ? Je n'ai pu trouver que des explications conernant print (qui affiche mais ne retourne rien) et inpout/output (qui n'ont rien à voir). Existe t'il un mot magique ayant le même effet que return mais SANS sortir de la fonction ?
Pour préciser un peu ma question et son contexte voila le bout de code concernant cette fonction :
Il s'agit donc d'une fonction censée renvoyer soit une seule occurence de Message(xxx,xxx,xxx,xxx), soit 15 (le nombre n'a ici aucune importance). Cependant dans le cas "P", le return fait stopper la fonction immédiatement après avoir renvoyé une seule fois le "Message(xxx,xxx,xxx,xxx)".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 def Instance(name, UD, type, size): if type == 'NP': return Message(name,UD,type,size,0) if type == 'P': k = 0 period = 20 time = 0 while k<15: return Message(name,UD,type,size,time) time += period k += 1
Au cas où la possibilité d'avoir plusieurs retours avec un seule occurence de la fonction serait impossible, comment puis-je m'y prendre pour atteindre mon but ?
Merci d'avance de vos réponses !
Partager