Bonjour,
Je mets ne place un tutoriel de spring jdbc et j’ai vu deux façons de mettre en place la configuration à la bdd.
Voici les deux exemples et ma première question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <!-- Déclaration du PropertyPlaceholderConfigurer --> <bean class="org.springframework.beans.factory.config.PropertyPlaceholderConfigurer"> <property name="locations"> <list> <value>classpath:/com/objis/spring/demodatabase/db.properties</value> </list> </property> </bean> <!-- Déclaration de la DATASOURCES --> <bean id="datasource1" class="org.springframework.jdbc.datasource.DriverManagerDataSource"> <property name="driverClassName" value="com.mysql.jdbc.Driver" /> <property name="url" value="jdbc:mysql://localhost:3306/formation" /> <property name="username" value="root" /> <property name="password" value="vertrigo" /> </bean> <bean id="datasource2" destroy-method="close" class="org.apache.commons.dbcp.BasicDataSource"> <property name="driverClassName" value="${db.driver}" /> <property name="url" value="${db.url}" /> <property name="username" value="${db.username}" /> <property name="password" value="${db.password}" /> </bean>
Donc, l’une des deux va chercher la configuration dans un fichier « db.properties », je ne sais pas si c’est une histoire de serveur qui serait la mit en cause, par exemple si la localisation de la bdd change, il suffirait de changer les paramètres dans le fichier .properties sans avoir besoin de redémarrer le serveur…
Ma deuxième question serait quel est la meilleur façon d’exécuter les requêtes
NamedParameterJdbcTemplate ou JdbcTemplate?
Je vous remercie d’avance.
Partager