IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Prise de rendez-vous


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 38
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Prise de rendez-vous
    Bonjour à tous,

    je réalise un stage dans une entreprise de contrôle technique pour laquelle je dois développer un site de prise de rendez-vous.
    Les clients pourront prendre eux-même leurs rendez-vous ou bien la secrétaire va les saisir.

    Description des tables :
    client(id_client, raison_sociale, adresse etc... )
    contact(id_contact, nom, prenom, etc.., #id_client)
    Vehicule(id_vehicule, ...., #id_marque, #id_categorie)
    Categorie(id_categorie, etc..)
    marque(id_marque, etc..)
    Inspecteur(id_inspecteur, etc..., #idQualif)
    Qualification(id_qualif, etc...)
    Departement (iddept, etc...)
    typeIntervention (id_tpinter, etc..., #idQualif)
    Rendez-vous(id_rdv, heure_deb, heure_fin, date_rdv, adresse_rdv, adresse2_rdv, mobile_chauffeur, #id_client, #idinspecteur, #id_dep, #idtpintervention)

    Les relations-tables :

    Affecter (#id_inspecteur, #id_departement) : un département est affecté à un ou plusieurs inspecteurs, un inspecteurs possède un ou + departement

    PEUT_CONTROLER (#idinspecteur, #idcategorie): suivant son niveau de qualification, un inspecteur peut contrôler une ou +catégorie de véhicule, une catégorie de véhicule peut être controler par + inspecteur

    CODIFIER (#idcategorie, #idtpintervention) : une catégorie est codifiée selon le tpintervention, le type d'intervention codifie + catégorie.

    autres règles :

    Un client prend un ou + rendez-vous et un rendez-vous est pris par un client.

    un rendez-vous concerne un ou + type d'intervention et un type d'intervention concerne 1,1 rendez-vous.

    Un rdv est situé dans un seul département.

    un client passe commande pour un type d'intervention, plusieurs véhicules, pour une date et une heure donnée, à un endroit donné.

    Voilà mon problème, je dois aussi prendre en compte les bons de commande des clients, qui après réception de la confirmation de commande, déclenche la création d'un rendez-vous.
    Le rendez-vous est ensuite confirmé, puis l'inspecteur qui doit effectuer le contrôle, renseigne si le contrôle a effectué ou bien si le véhicule n'était pas présent.

    Avez-vous une idée de comment gérer la commande client, bien quelle ressemble à ma table rendez-vous ?

    Merci,

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées   

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2010, 15h37
  2. Calendrier pour prise de Rendez Vous
    Par babilou dans le forum Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo