Bonjour les amis
Je me remis à vous encore et encore pour m'aidé sur un petit système que je doit faire.

J'ai une liste de questions / Réponses dans des Arrays en PHP

Et donc quand quelqu'un pose une question (Celle qui viens dans le $_GET dans le code çi dessus), j'ai met une fonction qui découpe la question en plusieurs mots.

Et je veut faire un système qui recherche le plus du mots qui s'adapte aux questions qui sont dans des arrays et affiché la réponse situé dans le même classement dans la listes des réponses.

Voila mon petit bout du code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39

<?php
$question=$_GET['txt'];

function splitquest($question)
{    
    /* caractères que l'on va remplacer (tout ce qui sépare les mots, en fait) */
    $aremplacer = array(",",".",";",":","!","?","(",")","[","]","{","}","\"","'"," ");
    /* ... on va les remplacer par un espace, il n'y aura donc plus dans $phrase que des mots et des espaces */
    $enremplacement = " "; 

/* on fait le remplacement (comme dit ci-avant), puis on supprime les espaces de début et de fin de chaîne (trim) */
    $sansponctuation = trim(str_replace($aremplacer, $enremplacement, $question)); 

/* on coupe la chaîne en fonction d'un séparateur, et chaque élément est une valeur d'un tableau */
    $separateur = "[ ]+"; // 1 ou plusieurs espaces
    $mots = explode($separateur, $sansponctuation); 

for($i = 0; $i < count($mots); $i++){
      echo $mots[$i] . ' ';
    }

}

$reponses = array(
'bien merci',
'Non mais ! je parle quand et ou je veut !',
'No, je suis un robot donc jai pas besoin du courage',
'Non, je suis votre prof',
'Mon nom c papa');