Bonjour,

Je me suis lancé dans les tests unitaires cette après-midi et je n'est pas trouvé toutes les réponses que je voulais.

J'ai crée mon 1er test sur une fonction déjà développez. Cette fonction renvoie un tableau avec plusieurs paramètres et du coup je me demande quel est la meilleur façon de la tester.

Voici un exemple qui sera surement plus clair que mes explications.
Je précise que je travail avec drupal 6.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
  public function testQuitusSynthese_1() {
    $ets_id = 873;
    $result = array();
 
    $result = quitus_calc_status($ets_id, array('CT', 'ASS'), NULL, NULL, 'php');
 
    // 1er test
    $this->assertEqual(
        $result, Array('ASS' => Array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus'), 'CT' => Array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus')), print_r($result, TRUE)
    );
 
    // 2eme test
    $this->assertEqual(
        $result, Array(
      'ASS' => Array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus'),
      'CT' => Array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus'),
      'COMP' => array('id' => 3, 'state' => 'invalid', 'picto' => 'picto_coche_rouge.png', 'label' => 'Invalid Quitus'),
        ), print_r($result, TRUE)
    );
  }
quitus_calc_status() peu me renvoyer différents id, state, ... en fonction de ces paramètres mais ce qui est sur c'est que id est compris entre 0 et 4 et que state peu valoir valid, invalid, ...

J'aimerais vos avis concernant les tests à effectuer n'oublier aucune possibilité

Merci par avance de votre aide.
Benjamin