Bonjour,
J'arrive pas à me connecter en ssh sur ma machine avec le port 2222.
Une autre anomalie que j'ai c'est que j'arrive à me connecter en ssh 127.0.0.1 et ssh $IP mais pas en ssh localhost.
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Merci.
Bonjour,
J'arrive pas à me connecter en ssh sur ma machine avec le port 2222.
Une autre anomalie que j'ai c'est que j'arrive à me connecter en ssh 127.0.0.1 et ssh $IP mais pas en ssh localhost.
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Merci.
Bonjour,
Théoriquement (par défaut en fait), ça devrait être le port 22.
Il faut vérifier le fichier sshd_config (souvent dans /etc/ssh) : quelles sont les valeurs de Port et ListenAddress ?
Pour aller plus loin, il faut un journal détaillé (option -vvv).
Il se peut aussi qu'il y ait un problème de résolution de noms, est-ce que la ligne suivante est présente dans /etc/hosts ?
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 127.0.0.1 localhost
Port 22
la ligne de ListenAdress est commentée donc y a pas !
Oui, elle est bien présente :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
Peux-tu poster la sortie de /etc/nsswitch.conf
Alain
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 # /etc/nsswitch.conf # # Example configuration of GNU Name Service Switch functionality. # If you have the `glibc-doc-reference' and `info' packages installed, try: # `info libc "Name Service Switch"' for information about this file. passwd: compat group: compat shadow: compat hosts: files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4 networks: files protocols: db files services: db files ethers: db files rpc: db files netgroup: nis
Salut,
Tu es sûr que tu n'as pas fait de faute de frappe pour localhost? peux-tu faire un ping sur localhost et voir ce que ça donne?
1
2ping localhost
Ta ligne dans le hosts file n'est pas commentée?
quels sont les droits sur ton fichier hosts?
Alain
Bonjour,
Le daemon écoute donc sur le port 22 (par défaut) et non sur le 2222 d'où le Connection refused.
Si tu fais :Cà doit marcher...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ssh localhost
Si tu veux que ton serveur écoute sur le 2222, il faut modifier la ligne Port de ton sshd_config et si tu veux à la fois une écoute sur le port standard (22) et le port 2222, il faut dupliquer ce fichier sshd_config et lancer une deuxième instance de sshd avec l'option -f (voir man sshd pour plus d'infos).
@+
Bonjour.
Heu, on peut simplement spécifier plusieurs ports d'écoute.
Dans le sshd_config :
1
2
3
4 # What ports, IPs and protocols we listen for Port 22 Port 2222 # etc.
Sympa
Je savais pas que ça marchait.
Merci
Partager