Bonjour,
J'arrive pas à me connecter en ssh sur ma machine avec le port 2222.
Une autre anomalie que j'ai c'est que j'arrive à me connecter en ssh 127.0.0.1 et ssh $IP mais pas en ssh localhost.
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Merci.
Bonjour,
J'arrive pas à me connecter en ssh sur ma machine avec le port 2222.
Une autre anomalie que j'ai c'est que j'arrive à me connecter en ssh 127.0.0.1 et ssh $IP mais pas en ssh localhost.
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Merci.
Bonjour,
Théoriquement (par défaut en fait), ça devrait être le port 22.
Il faut vérifier le fichier sshd_config (souvent dans /etc/ssh) : quelles sont les valeurs de Port et ListenAddress ?
Pour aller plus loin, il faut un journal détaillé (option -vvv).
Il se peut aussi qu'il y ait un problème de résolution de noms, est-ce que la ligne suivante est présente dans /etc/hosts ?
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 127.0.0.1 localhost
Port 22
la ligne de ListenAdress est commentée donc y a pas !
Oui, elle est bien présente :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
Peux-tu poster la sortie de /etc/nsswitch.conf
Alain
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 # /etc/nsswitch.conf # # Example configuration of GNU Name Service Switch functionality. # If you have the `glibc-doc-reference' and `info' packages installed, try: # `info libc "Name Service Switch"' for information about this file. passwd: compat group: compat shadow: compat hosts: files mdns4_minimal [NOTFOUND=return] dns mdns4 networks: files protocols: db files services: db files ethers: db files rpc: db files netgroup: nis
Salut,
Tu es sûr que tu n'as pas fait de faute de frappe pour localhost? peux-tu faire un ping sur localhost et voir ce que ça donne?
1
2ping localhost
Ta ligne dans le hosts file n'est pas commentée?
quels sont les droits sur ton fichier hosts?
Alain
Salut,
Oui certaine.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 # ping localhost PING localhost.localdomain (127.0.0.1) 56(84) bytes of data. 64 bytes from localhost.localdomain (127.0.0.1): icmp_seq=1 ttl=64 time=0.029 ms 64 bytes from localhost.localdomain (127.0.0.1): icmp_seq=2 ttl=64 time=0.015 ms 64 bytes from localhost.localdomain (127.0.0.1): icmp_seq=3 ttl=64 time=0.013 ms 64 bytes from localhost.localdomain (127.0.0.1): icmp_seq=4 ttl=64 time=0.014 ms ^C --- localhost.localdomain ping statistics --- 4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 2999ms rtt min/avg/max/mdev = 0.013/0.017/0.029/0.008 ms # ssh localhost -p 2222 ssh: connect to host localhost port 2222: Connection refusedNon, elle ne l'est pas.Envoyé par ciscowarrior
1
2 # ls -l /etc/hosts -rw-r--r-- 1 root root 248 Sep 17 2008 /etc/hosts
Bonjour,
Le daemon écoute donc sur le port 22 (par défaut) et non sur le 2222 d'où le Connection refused.
Si tu fais :Cà doit marcher...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ssh localhost
Si tu veux que ton serveur écoute sur le 2222, il faut modifier la ligne Port de ton sshd_config et si tu veux à la fois une écoute sur le port standard (22) et le port 2222, il faut dupliquer ce fichier sshd_config et lancer une deuxième instance de sshd avec l'option -f (voir man sshd pour plus d'infos).
@+
Bonjour.
Heu, on peut simplement spécifier plusieurs ports d'écoute.
Dans le sshd_config :
1
2
3
4 # What ports, IPs and protocols we listen for Port 22 Port 2222 # etc.
Sympa
Je savais pas que ça marchait.
Merci
Partager