Bonjour à tous,
Je suis débutant, j'ai fait un peu de JSF, mais à partir d'un projet existant, donc je ne maîtrise pas le paramétrage de départ.
Je dispose de mes Jar dans la librairie JSF 2.0 et j'utilise une version Indigo d'éclipse.
J'ai un fichier web.xml auquel j'ai renseigné la page d'index, comme parait il qu'une page .faces ne fonctionne pas très bien pour le lancement du projet, voici un copier coller de se que j'ai renseigné.
<servlet>
<servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
<servlet-class>javax.faces.webapp.FacesServlet</servlet-class>
<load-on-startup>1</load-on-startup>
</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name>Faces Servlet</servlet-name>
<url-pattern>*.faces</url-pattern>
</servlet-mapping>
<welcome-file-list>
<welcome-file>index.html</welcome-file>
</welcome-file-list>
et voici se que j'ai mis dans ma page html:
<html>
<head>
<meta http-equiv="Refresh" content= "0; URL=login.faces"/>
<title>Demarrage de l'application</title>
</head>
<body>
<p>Demarrage de l'application ...</p>
</body>
</html>
Pour une redirection vers une page jsp, en suivant le tutoriel de Jmdoudoux.
Cependant à l'exécution du projet, je note une erreur;
java.lang.NoClassDefFoundError: javax/servlet/jsp/jstl/core/Config
Caused by:
java.lang.ClassNotFoundException - javax.servlet.jsp.jstl.core.Config
Je me dis ok, il manque les Jar de la librairie JSTL. Je les télécharge "jstl-api-1.2.jar" et "jstl-impl-1.2.jar", je vais dans les propriétés du projet -> Java Build Path -> onglet bibliothèques et j'ajoute les fichiers Jar externes. Ils se mettent d'ailleurs au même niveau que Apache Tomcat 7.0, EAR librairies, JSF2.0, web app librairie etc...
Et malgrès leur présence, je n'arrive toujours pas lancer correctement mon projet, j'apperçois un dixième de seconde ma page html et puis c'est tout, comme si la direction ne se faisait pas et le message d'erreur rapporté plus haut se montre...
Quelle étape ai je manqué?
Merci d'avance à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Partager