IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenCV Discussion :

error LNK200 : symbole externe non résolu

Sujet :

OpenCV

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut error LNK200 : symbole externe non résolu
    Bonjour,

J'essaie de compiler un code en C++ mais j'ai eu 11 erreurs du type :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void __thiscall cv::HOGDescriptor::setSVMDetector(class std::vector<float,class std::allocator<float> > const &)" (?setSVMDetector@HOGDescriptor@cv@@UAEXABV?$vector@MV?$allocator@M@std@@@std@@@Z) 
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual bool __thiscall cv::HOGDescriptor::read(class cv::FileNode &)" (?read@HOGDescriptor@cv@@UAE_NAAVFileNode@2@@Z) 
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void __thiscall cv::HOGDescriptor::write(class cv::FileStorage &,class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &)const " (?write@HOGDescriptor@cv@@UBEXAAVFileStorage@2@ABV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@@Z) 
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual bool __thiscall cv::HOGDescriptor::load(class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &,class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &)" (?load@HOGDescriptor@cv@@UAE_NABV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@0@Z) 
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void __thiscall cv::HOGDescriptor::save(class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &,class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<char> > const &)const " (?save@HOGDescriptor@cv@@UBEXABV?$basic_string@DU?$char_traits@D@std@@V?$allocator@D@2@@std@@0@Z) 
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void __thiscall cv::HOGDescriptor::copyTo(struct cv::HOGDescriptor &)const " (?copyTo@HOGDescriptor@cv@@UBEXAAU12@@Z)
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void __thiscall cv::HOGDescriptor::compute(class cv::Mat const &,class std::vector<float,class std::allocator<float> > &,class cv::Size_<int>,class cv::Size_<int>,class std::vector<class cv::Point_<int>,class std::allocator<class cv::Point_<int> > > const &)const " (?compute@HOGDescriptor@cv@@UBEXABVMat@2@AAV?$vector@MV?$allocator@M@std@@@std@@V?$Size_@H@2@2ABV?$vector@V?$Point_@H@cv@@V?$allocator@V?$Point_@H@cv@@@std@@@5@@Z)
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void __thiscall cv::HOGDescriptor::detect(class cv::Mat const &,class std::vector<class cv::Point_<int>,class std::allocator<class cv::Point_<int> > > &,double,class cv::Size_<int>,class cv::Size_<int>,class std::vector<class cv::Point_<int>,class std::allocator<class cv::Point_<int> > > const &)const " (?detect@HOGDescriptor@cv@@UBEXABVMat@2@AAV?$vector@V?$Point_@H@cv@@V?$allocator@V?$Point_@H@cv@@@std@@@std@@NV?$Size_@H@2@2ABV45@@Z)
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void __thiscall cv::HOGDescriptor::detectMultiScale(class cv::Mat const &,class std::vector<class cv::Rect_<int>,class std::allocator<class cv::Rect_<int> > > &,double,class cv::Size_<int>,class cv::Size_<int>,double,int)const " (?detectMultiScale@HOGDescriptor@cv@@UBEXABVMat@2@AAV?$vector@V?$Rect_@H@cv@@V?$allocator@V?$Rect_@H@cv@@@std@@@std@@NV?$Size_@H@2@2NH@Z)
    1>essai.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void __thiscall cv::HOGDescriptor::computeGradient(class cv::Mat const &,class cv::Mat &,class cv::Mat &,class cv::Size_<int>,class cv::Size_<int>)const " (?computeGradient@HOGDescriptor@cv@@UBEXABVMat@2@AAV32@1V?$Size_@H@2@2@Z)
    J'ai vérifié dans dans Projet -> Editeur de liens -> Entrée -> Dépendances supplémentaires que ce soit en mode Debug ou Release mais en vain (Ils sont identiques). Faudra peut-être que je les sépare par des virgules ou les mettre l'une suite à l'autre ?

Voilà comment j'ai fait :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    C:\OpenCV2.2\lib\opencv_core220d.lib
    C:\OpenCV2.2\lib\opencv_highgui220d.lib
    C:\OpenCV2.2\lib\opencv_video220d.lib
    C:\OpenCV2.2\lib\opencv_ml220d.lib
    C:\OpenCV2.2\lib\opencv_legacy220d.lib
    C:\OpenCV2.2\lib\opencv_imgproc220d.lib

Je travaille sur Visual C++ 2008 Express si ça peut servir

Au moment de la configuration, dans le tuto que je suivais, on m'a demandé de rajouter cette ligne C:\OpenCV2.2\lib\release dans Editeur de liens -> Général -> Répertoires de bibliothèques supplémentaires. Mais comme il n'y a pas de dossier qui s'appelle "release" sous "lib", j'ai mis simplement C:\OpenCV2.2\lib.

Je ne désespère pas
    Merci par avance de toute réponse qui peut m'aider

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Dans opencv2.2, je pene que les fonctions du descripteur HOG sont declaré dans deux lib : Gpu et ObjDetect, essaie donc d'ajouter la lib objdetect, et normalement tu ne dois plus avoir ces erreurs de linkage.

Cordialement

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 10h23
  2. error LNK2019: symbole externe non résolu
    Par sheep_one dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 11h03
  3. error LNK2019: symbole externe non résolu
    Par Halloula dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2009, 02h19