Bonjour, j'ai bloqué aujourd'hui sur un problème qui parait tout simple au premier abord. A la base, j'ai plus un profil développeur JAVA, et le transact-SQL est en train de me faire vivre un calvaire !

Alors j'essaie d'expliquer (si j'arrive à faire un copier-coller de mon code, et passer le filtrage web du client pour arriver ici demain, j'essaierai d'ajouter un bout de code pour illustrer) :

Premièrement, je remplis une table toto(nomtable varchar(128), nomcol varchar(128)). Cette table contient des noms de table, et des noms de colonne qui existent dans la base.

Deuxièmement, je déclare un curseur qui alimente deux parametres de type varchar(128) @nomtable, @nomcol, a partir des lignes de la table toto.

Jusque là rien de particulier.

A chaque, ligne ramenée par le curseur, je souhaite effectuer une opération sur la colonne @nomcol, de la table @nomtable (trouver le min et le max en fait).

J'espere que vous avez pû suivre jusque là.

Si je lance une requête par exemple : 'select * from @nomtable'. J'obtiens une erreur qui me dit que la variable de type 'table' @nomtable n'est pas définie. OK, c'est assez logique en fait, puisque @nomtable est déclaré comme varchar(128). Donc j'essaie autre chose du type : 'select * from object_id(@nomtable, 'U')'... ça ne fonctionne pas non plus.

En fait je n'arrive pas à récupérer un 'objet' de type 'table' à partir du nom de la table contenu dans @nomtable (pour m'exprimer autrement).

Bref, je ne vois pas comment itérer sur ma liste de table/colonne, et effectuer des requêtes pour chaque enregistrement. Quelqu'un a-t-il une solution (élégante) ?