Bonjour à tous !
Je suis confronté à une problématique que je ne peux résoudre.
Je vous explique la situation :
Je suis actuellement en train de travailler sur du reporting de données, qui sont extraites dans des fichiers journaux. J'utilise un petit outil sympathique qu'est LogParser ( fait par windows ).
J'arrive à extraire des données à l'aide d'une requête "SQL like" et insérer ces données dans une base de données sous SQL SERVER 2008 R2.
Voici une des requêtes LogParser qui me ramène la liste des comptes créés dans l'Active Directory :
Select RecordNumber, EventId, EventType, TimeGenerated, ComputerName, Message into AD_UserCreated from Security where EventId = 4720
J'arrive à extraire mes données, à les insérer dans ma base SQL, mais je rencontre un petit problème. Le champ "Message" dans les fichiers journaux contient un tas d'informations à la suite. Voici un exemple de ce qu'il peut contenir :
"Un compte d'utilisateur a été créé. Nom du compte : Administrateur Domaine du compte : DomaineTest Id d'ouverture de session : 0x479f4 ........... etc"
J'insère le champs Message dans un seul champs pour l'instant, mais ce qui m’intéresse, c'est de prendre uniquement ce que j'ai besoin. C'est à dire le nom du compte ( Administrateur ), le domaine du compte ( DomaineTest ), et ce, chacun dans un champs !
Je ne vois pas trop comment réaliser ceci. Avez vous des informations là dessus ? Avez-vous rencontré des situations similaires ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager