Bonjour,
Je souhaite gérer les liens "a" afin de faire 2 choses pour mon site, et je n'arrive pas les faire ensemble sur le même site ! (et je vois pourquoi...)
1) mon site gère une fenêtre d'affichage où j'utilise ajax pour charger en live les pages de mon site (en fonction de la présence ou non de "http" dans href) :
2) Je souhaite maintenant ajouter une galerie à ce site MAIS, contrainte, j'aimerais afficher les icônes à l'intérieur de la zone de navigation, tout en utilisant Lightbox2, qui lui m'embête sur ce point :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <!-- Fenête de Navigation --> <script type="text/javascript"> $(document).ready(function(){ // le document est chargé $("a").click(function(){ // on selectionne tous les liens et on définit une action quand on clique dessus // alert("afficheur de la page"); page=($(this).attr("href")); // on recupere l' adresse du lien if(page.indexOf("http://") < 0){ if(page.indexOf("#") < 0){ $.ajax({ // ajax url: page, // url de la page à charger cache: false, // pas de mise en cache success:function(html){ // si la requêté est un succès afficher(html); // on execute la fonction afficher(donnees) //alert(html); }, error:function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrows){ // erreur durant la requete } }); } } else{ window.location.replace(page) } //window.location.replace(page) return false; // on desactive le lien }); }); function afficher(donnees){ // pour remplacer le contenu du div contenu $("#contenu").empty(); // on vide le div $("#contenu").append(donnees); // on met dans le div le résultat de la requete ajax } </script>
Je ne sais pas comment faire pour gérer les liens : une seule fonction ? (je n'y arrive pas), ou tout simplement : pourquoi les DEUX fonctions ne sont pas exécutées l'une à la suite de l'autre ? (elles ne se recouvrent pourtant pas !) ???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 updateImageList: function() { this.updateImageList = Prototype.emptyFunction; document.observe('click', (function(event){ var target = event.findElement('a[rel^=lightbox]') || event.findElement('area[rel^=lightbox]'); if (target) { event.stop(); this.start(target); } }).bind(this)); },
Partager