Bonjour,
Mon chef a décider de séparer deux canevas que j'ai deja créer en deux FMB, sachant que le deuxième canevas et le détail du premier, donc il y'a une liaison entre les deux block de données.
j'ai créer un nouveau FMB dans lequel je vais mettre la liste des enregistrement "fils" du premier canevas, J'essaye d'appeler la deuxième forme à partir de la première en utilisent un bouton et une liste de paramètres pour transférer le paramètre "ID_SCENARIO" qui est la clé étrangère pour le deuxième block.
ci-dessous le code que j'ai créer sous le bouton dans le premier FMB:
jusque là tout va bien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 DECLARE List_id ParamList; -- variable de type liste de paramètres BEGIN -- création de la liste -- List_id := Create_Parameter_List('param_list'); -- ajout à la liste l'ID_scenario -- Add_Parameter(List_id, 'ID_scenario',TEXT_PARAMETER, :EDI_scenario.Id); -- Appel de la nouvelle forme avec la liste de paramètres -- open_Form( 'MODULE2', ACTIVATE, NO_SESSION, List_id ); End;
par la suite je suis allé sur la deuxième forme, et j'ai créé une liste de paramètre appeler "ID_SCENARIO" en utilisent (+) dans le nœud paramètre avec type number vu que le ID_SCENARIO et un number. et pour faire le test et voir si ça marche, j'ai créer un block bidon appeler "Block3" dans lequel j'ai créer le triger "when_new_block_instance" dont ci-dessous le code:
ça devient compliqué pour moi, et j'arrive pas à comprendre comment faire pour afficher le "ID_SCENARIO" dans le deuxième FMB/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Declare List_id ParamList; LN$Type NUMBER ; LC$Val VARCHAR2(1000); Begin List_id := Get_Parameter_List('ID_SCENARIO'); Get_Parameter_Attr( list_id, 'NUM_CLI', LN$Type, LC$Val ) ; :BLOCK3.id :=LC$Val ; End ;
votre aide sera fortement apprécier.
Merci d'avance.
Partager