IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

sfWidgetFormI18nChoiceCurrency: une personnalisation un peu ambitieuse

Sujet :

Symfony PHP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut sfWidgetFormI18nChoiceCurrency: une personnalisation un peu ambitieuse
    Bonjour,
    Je fais un site d'annonce sur lequel les annonceurs peuvent ajouter les produits à vendre dans un formulaire. Ce formulaire contient un champ prix dans lequel ils entrent le montant du produit. Maintenant je veux afficher à coté de celui-ci une liste pour choisir la devise. Là j'ai pensé à sfWidgetFormI18nChoiceCurrency.
    Premier problème, ce widget affiche le nom complet de la devise. Moi je souhaite montrer uniquement les symboles ou abréviations, et le nom complet sous forme de tooltip quand on pointe une devise. Je ne sais pas comment "truquer" le code du widget pour obtenir ce résultat.
    Deuxième chose, j'aimerais faire un peu d'ajax. Dans les templates qui affiche le produit, je souhaite afficher à coté du prix un select des devises, même style que ci-dessus, qui affiche la devise d'origine par défaut, mais dont le choix va convertir le montant du prix dans la devise choisie. Là, j'ai encore aucune idée de comment faire. Auriez-vous quelques pistes à me suggérer ? Merci d'avance.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je ne connais pas bien ce widget, mais un petit tour par la doc devrait déjà permettre de savoir si il est customizable et dans quelle mesure.
    Si ce n'est pas le cas ou pas suffisant (et ce sera surement le cas) , il est possible de créer son propre widget qui étend la classe sfWidgetFormI18nChoiceCurrency et redéfini certains élements (comme les intitulés etc...)

Ensuite pour la partie JS, j'ai tendance à faire cela via JQuery, avec un event sur la liste de sélection de type onChange.
    Sur cet event, tu lances un appel AJAX vers le serveur avec la devise de base, le montant et la devise de conversion, le serveur renvoie le montant de la conversion, et au retour de l'appel il suffit de réalimenter l'input.

Il est possible de faire cela vite fait directement dans le code HTML ou dans un fichier JS global, soit de l'intégrer dans le widget.
    C'est un tout petit peu plus long, mais il est possible notamment de se baser sur le code du sfWidgetFormJQueryDate qui implémente un bon bout de code JQuery.

Discussions similaires

1. Une requete un peu particulière ...
    Par ZiMammouth dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 17h27
  2. code une somme un peu complique
    Par Battosaiii dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2006, 16h00
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 13h54
  4. [MySQL] une page un peu lourde
    Par amika dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/02/2006, 22h25
  5. [VB6]Raffraichir une interface un peu vieillote?
    Par petozak dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace